17 recettes d’apéritifs de fêtes de fin d’années, qui sont une VRAIE TUERIE

Enregistrez ces recettes d’apéritifs de Noël en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin !

 

1. Attention tuerie : tatin de tomates au vinaigre balsamique

Je l’ai déjà dit en introduction et je le répète, cette tarte est une tuerie. Les tomates cuites avec le vinaigre balsamique ont un goût incomparable. La recette complète ICI.

Pinterest / cuisinedegaelle

 

2. Une Tuerie De Cake Salé !

Oui, le titre vous fait une belle jambe, mais c’est le sentiment de toutes les personnes qui ont goûté ce cake salé, qu’il soit froid ou chaud. La recette complète ICI.




Pinterest / cupcakebastonettalonshauts

 

3. Mini muffins apéritifs aux herbes et coeur de chèvre

Découvrez la recette des Mini muffins apéritifs aux herbes et coeur de chèvre, une valeur sûre pour un apéro gourmand qui ravira tous les invités. La recette complète ICI.

Pinterest / cuisine.journaldesfemmes

 

4. Camembert Farci {Noix de cajou, Pistache & Figue}

A l’apéritif, ce que j’apprécie c’est la diversité. Loin de moi l’idée d’oublier pour autant les cacahuètes….

Tout de même ^^ Mais j’apprécie, également, déguster quelques petites préparations personnelles et qui sortent un peu de l’ordinaire. La recette complète ICI.

Pinterest / unegrainedidee.

 

5. Beignets au poulet façon pastels

Attention tuerie!…Qu’est ce qu’ils sont bons ces petits beignets; quand j’ai vu la recette de Himo (clik!), j’ai craqué et j’ai filé dans ma cuisine illico. La recette complète ICI.

Pinterest / sashamismai




6. Beignets de Feuilles de Riz aux Épinards & Chèvre

Attention, mesdames et messieurs, la recette qui suit est une tuerie internationale (en tous cas, à mon goût!) que je vous invite plus que jamais à tester ! La recette complète ICI.

Pinterest / mangoandsalt

 

7. Tatin d’endives au chèvre frais

Attention tuerie ! Je ne suis pas une inconditionnelle de l’endive et pourtant, cette tatin salée est un véritable coup de coeur. La recette complète ICI.

Pinterest / mesbrouillonsdecuisine

 

8. Pain dégoulinant de fromage à partager

Aujourd’hui, je vous popose une recette salée, c’est assez rare. Mais elle est tout de même une tuerie, un délice mais une bombe calorique. La recette complète ICI




Pinterest / amusesbouche

 

9. Les nuggets de reblochon et jambon cru

Croustillants à l’extérieur, coulants à l’intérieur, ces bâtonnets de reblochon et jambon cru, c’est une tuerie. A dégainer à l’apéro ! La recette complète ICI.

Pinterest / cuisineactuelle

 

10. Beurek ARMINOUCH’ au fromage

Les beureg arméniens … je pourrais me nourrir exclusivement de ça ! C’est juste une méga tuerie ! La recette complète ICI.

Pinterest / laraffinerieculinaire

 

11. Mes macarons se font « tomates » !

Un macaron salé pour l’apéro ? Et pourquoi pas ?! Et bien, moi je vote oui ! C’est original, et c’est boooon !

Voici donc mes « macarons tomates » garnis d’une crème de thon et de morceaux de tomates séchées ! La recette complète ICI.

Pinterest / croquez-craquez




12. Calamars farcis au chorizo

Ces calamars ou encornets farcis sont une vraie tuerie. Selon mon Homme et moi, cette recette fait partie de mon top 10 de mes nouvelles recettes. Pour une totale improvisation, je suis assez fière. La recette complète ICI.

Pinterest / lesrecettesdevirginie

 

13. Aumônière de foie gras aux abricots et thé fumé

Bon là on ne rigole plus: cette recette est une tuerie absolue ! Elle est délicieuse, facile à réaliser (si si si, je vous le promets), originale et très esthétique, bref: tout ce que j’aime et tout ce dont vous avez besoin pour les fêtes ! La recette complète ICI.

Pinterest / wanaleecuisine

 

14. The other KFC

A chaque fois que je prépare « The other KFC », tout le monde y succombe. Je ne connais personne sortie indemne…La recette complète ICI.




Pinterest / etrangerecuisine

 

15. Tartare d’avocat, pomme et vanille

Il s’agit d’une entrée sucrée-salée à base d’avocat, de pomme et d’échalote… mais aussi de vanille, la petite touche qui fait toute la différence ! ^^ La recette complète ICI.

Pinterest / tomatesansgraines

 

16. Cannelés au roquefort, noix et coing

C’est une recette qui déchire, une grave tuerie comme on dit ici ! A l’image des cannelés sucrés, ils sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. La recette complète ICI.

Pinterest / cuisineenfolie.

 

17. Feuilletés au thon de Conticini

Une nouvelle recette de feuilletés rapide et extra pour vos apéros, ça vous tente ? Si oui allez-y les yeux fermés. Ces feuilletés de Conticini sont trop trop bons même quand on n’est pas forcément fana de thon. La recette complète ICI.

Pinterest / ddcuisine





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.