MANGEZ TOUT CE QUE VOUS AIMEZ ET PERDEZ DU POIDS : LE RÉGIME CICO

Des régimes…il y en a tout de partout. En voici un qui a pas mal agité la sphère Reddit : il se nomme le régime CICO.

Le concept est très simple : vous pouvez manger tout ce que vous voulez et aimez, mais vous devez vous assurer que le nombre de calories que vous mangez est inférieur au nombre de calories que vous brûlez. 

Il s’agit donc de compter les calories, mais de façon améliorée. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.


 

Comme l’explique Sonya Angelone, consultante en nutrition, « ce régime répond aux besoins des personnes qui veulent manger leur gâteau préféré – et en manger autant qu’ils le peuvent. 

Vous pourrez trouver un certain nombre de personnes sur Reddit qui ont testé ce régime. Par exemple, la personne ci-dessous a perdu 22 kg en utilisant ce régime.

régime cico

 

Une autre, quant à elle, a perdu 13 kg en six mois.




Enfin, la personne ci-dessous a perdu 29 kg au total en suivant ce régime.

régime cico

Voici ce qu’elle partage :

Cela fait 20 semaines que je fais ce régime, avec des hauts et des bas. Ces 20 dernières semaines, j’ai perdu 21 kg.

Je suis tout ce que je fais en utilisant l’application Fitbit. Je travaille dur pour atteindre chacun de mes objectifs – les exercices, le sommeil, les minutes actives, les calories entrantes et sortantes, mon poids et l’eau que je bois.

Je réévalue souvent mes objectifs pour m’assurer qu’ils soient toujours difficiles à atteindre. Mon objectif est de 18 700 pas par jour, bien que je souhaite atteindre 20 000 pas la semaine prochaine.

Je dors 7 heures par nuit. Je fais de l’exercice tous les jours – au moins une marche rapide. Mon objectif est de 90 minutes actif par jour, mais je suis en moyenne à 128 minutes.

Pour être autant active, je marche partout. Je vis dans une ville universitaire, ce qui me permet de pas mal marcher.

Je suis inscrite à des cours de yoga – 4-5 cours de yoga par semaine – d’intensités variées. Quand je le peux, je fais du cardio à la salle de gym.

Je vise à consommer entre 1900 et 2000 calories par jour, mais j’ai des bons et des mauvais jours, comme tout le monde. Je mange tout ce que je veux manger, juste un peu moins. Beaucoup moins. Je pense à tout ce que je mange.

En mangeant consciencieusement, je mange seulement quand je le veux vraiment – c’est le vrai changement pour moi.




Le régime CICO semble assez facile à suivre, mais il y a quelques inconvénients. Le premier et le plus évident est qu’il n’enseigne pas nécessairement les bonnes habitudes alimentaires et cela peut faire une différence dans votre capacité à perdre du poids. 

La perte de poids n’est pas seulement une équation mathématique. Comme l’explique Sonya Angelone, ce que vous mangez compte aussi.

Par exemple, manger trop de sucre peut faire déraper les choses. En plus, le sucre n’est pas non plus très rassasiant et peut causer une suralimentation. 

Mais, si vous pouvez manger beaucoup de légumes, de fruits et des protéines saines, vous perdrez du poids. 

Comme le précise Sonya Angelone, il y a un avantage évident à ce régime : vous pouvez manger tout ce que vous aimez. Gardez simplement la calculatrice à portée de main et ne mangez pas plus que ce que vous perdez en une journée.




En conclusion, si vous voulez perdre du poids et que compter les calories ne vous dérange pas, le régime CICO pourrait être une bonne option pour vous. 

Assurez-vous tout de même de vous concentrer sur les fruits, les légumes et les viandes maigres, et d’ajouter les friandises que vous aimez ici et là.

Pour compter les calories, vous trouverez de nombreuses applications gratuites sur Google play et sur l’App Store.

 

Voici 2 autres articles qui pourraient peut-être vous intéresser :


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous. 

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Womenshealth

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.