JE SUIS FATIGUÉ D’ÊTRE PAUVRE, COMMENT JE VAIS DEVENIR RICHE !

Je suis désolé d’apprendre que vous n’êtes pas déjà riche. Mais voici une idée intéressante ! Pourquoi ne pas travailler à temps plein sur votre emploi et à temps partiel sur la création de votre fortune ? 

La satisfaction de pouvoir se dire : « Je travaille pour devenir riche, je ne travaille pas seulement pour payer mes factures. Lorsque vous avez un plan pour devenir riche, vous serez tellement motivé que vous aurez du mal à aller au lit la nuit.

Tout d’abord, sachez qu’il y a trois différents types de personnes dans ce monde quand on parle d’argent.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

Il y a ….

Ceux qui disent que l’argent n’a pas d’importance et qui « méprisent » le monde.

Ils ne lisent probablement pas cet article, alors n’essayons pas d’essayer de les éclairer. Il n’y a pas beaucoup d’espoir de toute façon. 

Ils pensent qu’ils sont meilleurs que tout le monde, alors qu’en fait, ils ont simplement peur de prendre la responsabilité de leur vie et de faire face à la réalité du monde qui les entoure. 

 

Ceux qui disent qu’ils veulent être financièrement libres et qui le veulent vraiment.

C’est dans cette catégorie qu’il faut être.

 

Et ceux qui disent vouloir réussir, mais ne font rien pour y arriver.

C’est la majorité. La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes probablement pas seul. La mauvaise, c’est que vous êtes entouré de personnes de ce type.

Maintenant, vous pensez surement, « comment savoir si je suis un n°3 ? » Si vous êtes financièrement instable tout en faisant deux des choses suivantes, vous êtes un n°3…

  • Regarder la télévision plus de 2 – 3 heures par semaine
  • Travailler moins de 10-12 heures par jour

Les gens travaillent plus de 12 heures par jour depuis la nuit des temps. Billy Graham se levait à 2 h 30 du matin, nourrissait les vaches, faisait d’autres corvées, allait à l’école, rentrait à la maison, faisait ses devoirs et aller se coucher à 22 heures. Et ce n’était pas l’âge de pierre. C’était les années 1930.




  • Travailler moins de six jours par semaine
  • Lire / étudier moins de 2-4 heures chaque jour de chaque semaine

Attendez … lire ?!? Vous pensez que j’ai le temps de lire ??? Tu ne connais pas ma vie, j’ai des enfants, j’ai un travail, j’ai … Permettez-moi de vous arrêter là. Les n° 2 ne disent pas ça. Vous êtes un n°3. 

  • Aller sur Facebook / Twitter / Instagram plus de 2 fois par nuit

Le fait est que presque tout le monde dit qu’il veut avoir une vie meilleure, et presque tout le monde pense qu’il fait de son mieux pour y arriver … mais ce n’est pas le cas. 

Vous n’êtes pas sur Facebook toutes les cinq secondes parce que vous l’appréciez. Vous êtes sur Facebook toutes les cinq secondes parce que vous évitez la réalité.

Vous dites que vous voulez changer, et vous faites ce qui vous semble être de vaillants efforts, mais cela se résume à quoi ? 

Voici une vérité : les gens dans ce monde qui veulent vraiment quelque chose l’obtiennent. Rien ne peut les arrêter.

Jusqu’à ce que vous ayez une situation financière stabilisée, travaillez sans relâche. Le secret est aussi simple que ça.

 

Voici une formule simple pour créer de la richesse. 

 

  • La règle des 70/30

Après avoir payé votre juste part d’impôt, apprenez à vivre avec 70% de votre revenu. Ensuite, il est important de regarder comment vous allouez les 30% restants. 




1. Don / Charité

La charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien d’autrui. 10% de votre revenu après impôt est un bon montant à atteindre.

L’acte de donner devrait être enseigné très tôt, même lorsque les quantités sont petites. C’est assez facile de prendre un centime sur un euro. Mais c’est beaucoup plus difficile de donner 100 000 euros sur 1 million d’euros. 

Alors vous dites : « Oh, si j’avais 1 million d’euros, je n’aurais aucun problème à donner 100 000 euros. » Je ne suis pas si sûr. 100 000 euros c’est beaucoup d’argent. 

 

2. Investissement en capital (c’est l’un des points les plus importants)

Avec les 10% suivants de votre revenu après impôt, vous allez créer de la richesse. 

C’est de l’argent que vous utiliserez pour vous former, acheter, réparer, fabriquer ou vendre. 

Alors, comment allez-vous créer de la richesse ? Il y a beaucoup de façons. Laissez votre imagination vagabonder. 

Examinez attentivement les compétences que vous avez acquises au travail ou dans vos passe-temps. Vous pourriez être en mesure de les convertir en une entreprise rentable.

Ci-dessous, vous trouverez 2 ouvrages à écouter impérativement. Vous allez apprendre les bases pour devenir riche.




Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki

Napoleon Hill, Réfléchissez et Devenez Riche

 

Une fois ces ouvrages assimilés, vous aurez les bases de la réussite financière. Que faire après ? Formez-vous encore auprès de personnes qui réussissent, et lancez-vous ! Vous pouvez investir dans l’immobilier, créer une société… vous êtes le maître de votre destiné.

 

3. Des économies

Les 10 derniers pour cent devraient être économisés. C’est l’une des parties les plus excitantes de votre plan de richesse, car cela peut vous offrir la tranquillité d’esprit en vous préparant aux «hivers» de la vie.

Voici une définition simple des termes «riche» et «pauvre»: les pauvres dépensent leur argent et mettent de côté ce qui reste. Les riches économisent leur argent et dépensent ce qui reste.




Alors, rappelez-vous que donner, investir et épargner, comme toute forme de discipline, a un effet subtil. À la fin de la journée, la semaine, le mois, les résultats sont à peine perceptibles. Mais laissez quelques années s’écouler, et vous serez riche. Soyez constant !

Tout commence avec le même montant d’argent, juste une philosophie différente.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.