LES 5 MEILLEURES FAÇONS DE MEUBLER VOTRE SALON : TESTÉES ET VÉRIFIÉES !

Les salons sont généralement les plus grandes pièces de la maison. Et pour cause, leur fonction est sociale. Il s’agit d’un espace d’échange dans lequel vous êtes amené à discuter avec les membres de votre famille.

Par conséquent, la présence de certains meubles sont nécessaires pour rendre cet espace agréable, fonctionnel et confortable.

Voici les 5 meilleures façons d’agencer les meubles dans un salon moderne en fonction de la disposition du canapé et en tenant compte des différentes caractéristiques que ces pièces peuvent avoir.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Disposition en forme de L

Lorsqu’il est question d’agencer les meubles dans un salon, le premier élément auquel il faut penser est le canapé.

C’est le protagoniste de la pièce et il fonctionne comme élément principal sur lequel le reste du mobilier orbite.

Bien qu’il n’y ait pas de règles spécifiques quant à sa disposition, il y a certaines questions à se poser.

Ainsi, dans des espaces comme celui présent dans l’image, un seul espace pour la salle à manger et le salon, la solution est d’opter pour un canapé d’angle.

De cette façon, vous créez deux environnements différents qui sont en dialogue l’un avec l’autre.

 

2. Fauteuils faisant face au canapé pour les pièces étroites




Les pièces étroites ou plus petites nécessitent moins de mobilier, de sorte que l’espace ne soit pas surchargé d’éléments.

Les dimensions des meubles sont également très importantes, car vous devez pouvoir vous déplacer à travers les éléments.

Ainsi, un canapé deux ou trois places peut être suffisant s’il est accompagné de chaises confortables ou de petits fauteuils.

Ces éléments secondaires peuvent être placés devant le canapé pour créer une composition équilibrée, mais ils peuvent aussi être déplacés si nécessaire.

 

3. Le canapé qui divise la pièce

Nous nous familiarisons de plus en plus avec les espaces ouverts dans les maisons (c’est-à-dire sans cloisons pour compartimenter les salons, les salles à manger et parfois même la cuisine).

Ces espaces, inspirés par les lofts, apportent avec eux le défi de créer des espaces spécifiques qui s’intègrent de manière à créer une harmonie entre les différents espaces.

Dans ce type de cas, le canapé peut être utilisé comme diviseur de pièce, comme nous le voyons dans l’exemple de l’image.




4. Créer des sous-environnements dans d’immenses pièces.

Si vous avez la chance d’avoir une grande salle de séjour, comme dans la maison que nous voyons dans l’image, il est préférable de trouver un moyen de créer des sous-environnements à l’intérieur.

Vous devez garder à l’esprit que ces différents sous-environnements doivent être combinés entre eux, afin que la composition finale soit équilibrée.

 

5. Contre le mur

Enfin, voici l’aménagement le plus typique, celui du canapé placé contre le mur à l’arrière du salon. Cette disposition s’applique aussi bien pour les espaces ouverts qu’à ceux plus traditionnels.

Dans cette configuration, le canapé devient le point clé de la pièce, ce qui lui donne encore plus d’importance.

En fait, le salon de la maison devient de plus en plus vivant, de sorte que le confort du canapé et le design de l’espace dans son ensemble deviennent des éléments clés du salon.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! homify

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.