SECRETS DÉCO INTÉRIEURE DE STARS !

Ils font partie des acteurs, musiciens ou mannequins les plus connus du monde, mais ces personnalités ont une autre corde à leur arc.

Du style éclectique de Drew Barrymore au portefeuille immobilier imposant de Ellen DeGeneres, découvrez ces stars qui sont des gourous de la décoration intérieure.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

Kanye West

© Agence de photographie Featureflash / Shutterstock / @ kanyewest / Twitter

Il est plutôt connu pour ses tweets cinglants, mais le rappeur Kanye West a commencé récemment à s’aventurer dans le monde de l’architecture et de la décoration intérieure.

Comme le montre la marque de mode, Yeezy, Kanye est un fan du style minimaliste tout en élégance, et a travaillé avec le célèbre décorateur d’intérieur belge, Axel Vervoordt.

© @ kanyewest / Twitter




En avril 2018, Kanye a tweeté une série de photos de sa maison de Hidden Hills, en Californie, qu’il partage actuellement avec ses trois jeunes enfants et sa femme, Kim Kardashian.

© jalilperaza / Instagram

La famille West-Kardashian a longtemps refusé de laisser entrer les caméras dans la maison, donc cela donne un superbe aperçu. Utilisant surtout du béton poli, la palette de couleurs délavée concorde parfaitement avec le style typiquement minimaliste d’Axel Vervoordt.

© @ kanyewest / Twitter

En utilisant à nouveau les réseaux sociaux, Kanye annonce ensuite la création d’une nouvelle branche d’architecture appelée “Yeezy Home”. Moins d’un mois plus tard, West et ses collaborateurs Jalil Peraza, Petra Kustrin, Nejc Skufca et Vadik Marmelado ont dévoilé des rendus pour une maison en kit, ou comme ils le disent, un prototype d’une maison préfabriquée abordable.

 

Les images montrent un appartement en béton lambrissé, avec une cour intérieure et une cuisine ensoleillée, que beaucoup ont surnommé le style “prison chic”.




© jalilperaza / Instagram

 

Drew Barrymore

© Shutterstock / Sotheby’s Real Estate

Elle doit être l’une des plus connues de toutes. Drew Barrymore possède sa propre ligne de maquillage, une gamme de lunettes de soleil et elle a toujours fait elle-même sa propre variété de vin, en utilisant des grappes de sa Californie natale.

Mais c’est à la maison que Drew aime vraiment être créative. On dirait qu’elle prend son inspiration des années 50 pour son décor. Ses pièces suintent du style de cette époque et sortent tout droit d’un film de John Drew Barrymore, célèbre réalisateur et père.

© Sotheby’s Real Estate

Sa maison serait située dans les terres profondes de Californie, mais sa nursery a des traits typiques d’un manoir anglais. Le décor de la maison de Drew est un véritable moment de surprise.

© Sotheby’s Real Estate

Le tour des styles traditionnels continue avec sa salle à manger surdimensionnée – on y voit une touche de la célèbre décoratrice Martha Stewart – personnalisée ici avec des peaux de moutons et peint dans un chartreux vif.




© Sotheby’s Real Estate

L’atmosphère cosy et rétro du salon déploie ses tentacules aventureux encore plus loin, avec un canapé à motifs vifs et une statuette kitsch de chien en céramique. “Je suis plus heureuse quand ma maison est remplie de ma famille et de mes amis – et je veux qu’elle soit confortable et attirante pour eux” a-t-elle déclaré au magazine People en 2016.

© Sotheby’s Real Estate

“Il n’y a rien de plus gênant que de marcher dans la maison de quelqu’un d’autre, et de se demander où on peut s’asseoir.” Sa maison de Santa Barbara est entourée de huit mille mètres carrés de jardin, et la construction elle-même prend 557 mètres carrés.

© Sotheby’s Real Estate

Avons-nous mentionné que Drew Barrymore avait sa propre ligne de décoration intérieure ? Cette mère de deux enfants a fait équipe avec Shutterfly en 2016 pour créer une gamme de décoration intérieure d’inspiration bohème, qui se focalise sur la vaisselle ou les rideaux de douche.




“Quand j’ai commencé à lancer quelques idées avec mes designers, j’étais également en train de refaire ma propre chambre”, confie-t-elle. “J’ai trouvé ce morceau de tissu qui a fini par définir la tonalité entière de ma chambre, et j’ai su ajuster le design entier pour donner quelque chose d’attractif et drôle”.

 

Brad Pitt

© Collection Pitt Pollaro

Après avoir été mis en vedette dans L’étrange histoire de Benjamin Button, Brad Pitt a pris livraison d’un bureau sur mesure. Ce bureau ne ressemble pas à n’importe quel bureau sur mesure, puisqu’il a été confectionné par le fabricant de meubles très haut de gamme Frank Pollaro.

Ce concepteur a décidé de livrer ce bureau en personne, et les deux ont rapidement eu un coup de foudre amical. Maintenant, plus de dix ans plus tard, ils collaborent sur une collection de meubles haut de gamme, avec des lits rétro, des chaises en cuir vernis et des tables excentriques.




Il s’avère que Pitt construit aussi des maisons durables et abordables. L’acteur a mis sur pied une fondation Make-It-Right en 2006, le lendemain de l’ouragan Katrina, après avoir vu les dégâts causés par les inondations à La Nouvelle-Orléans, où il vit à temps partiel.

© Global Green USA / Flickr

Depuis, lui et son équipe ont construit plus de 100 maisons pour y loger les personnes déplacées par l’ouragan. Chacune de ces propriétés est équipée de panneaux solaires pour réduire les factures de 75%.

Le projet Make-It-Right a connu un tel succès qu’il est devenu une attraction touristique. Pas étonnant que Pitt soit si fier de sa réussite ! “Le message de ce projet était de prendre ce point problématique, symbolisant l’échec humain, et d’en faire une histoire de succès.

 

Ellen DeGeneres

© PA Images / Sotheby’s Realty

Sa magnifique propriété de Santa Barbara, en Californie, est juste l’une des nombreuses maisons que la présentatrice a rénovées au fur et à mesure des années. Elle a une passion pour tous les aspects du design, à tel point qu’elle adore les déménagements.




Les cuisines minimalistes et modernes sont sa pâte. Les plans de travail en marbre et les fixations en acier inoxydable complètent parfaitement le cellier rustique aux poutres exposées et les murs en pierre.

© Sotheby’s Realty

Beaucoup d’idées fusent dans cette esthétique. Autoproclamée mordue de design, elle montre ses expertises de décoration d’intérieur sur le web, et prouve ainsi que son émission sur le sujet, Ellen Design Challenge, est amplement méritée.

© Sotheby’s Realty

La chambre principale possède des portes donnant sur une terrasse en pierre, où vous trouverez une piscine romaine, un spa avec une vue magnifique sur les forêts d’oliviers et l’océan Pacifique.

© Sotheby’s Realty

DeGeneres a révélé ses secrets de décoratrice d’intérieur dans un livre publié en 2015 : La maison d’Ellen DeGeneres qui décrit les coulisses de la rénovation de sept maisons.




Lionel Richie

© Lionel Richie Home

Nous connaissons tous Lionel Richie pour sa musique. Pour autant, Lionel Richie Home a été lancée en 2016 et inclut tout ce dont vous avez besoin pour votre maison : de la vaisselle et accessoires de bars aux accessoires de divertissement.

Certains d’entre eux sont assez flamboyants, et à juste titre : c’est le genre de matériel que vous devriez avoir pour vos fêtes.

© Lionel Richie Home

“Ce que j’essaye de faire ici, est un voyage vers le spectacle” explique Richie, quand on lui demande comment il a choisi la décoration intérieure de la propriété qui domine le Country Club de Los Angeles.




“Finalement, j’ai trouvé un endroit où je peux appliquer tout ce que j’ai vu dans les autres pays. J’appelle les pièces de ma maison les “destinations”. Si je veux me retrouver dans une suite parisienne, je monte les escaliers vers la chambre et je ferme la porte. L’Italie ? Je marche dehors, sur le chemin en pierres bordant la propriété et je regarde en arrière pour voir la maison.”

© Lionel Richie Home

Richie adore tellement sa nouvelle ligne qu’il a tout reproduit dans sa maison de Beverly Hills, avec des objets de sa gamme Lionel Richie Home. “Le meilleur compliment que vous puissiez me faire est de marcher dans toutes ces pièces et de me dire “Je voudrais rester ici pour un bon moment”.

© Lionel Richie Home

“Je ressens la même chose pour la maison et la musique : vous devez saisir votre chance.”

 

Christie Brinkley

© realtor.com

L’actrice américaine a clairement des goûts classiques quand on en vient à choisir un style et une période – comme cette somptueuse maison de Greek Revival Hamptons construite en 1843. Mais si vous entrez à l’intérieur, vous verrez qu’elle aime appliquer sa personnalité aventureuse dans sa décoration.




Derrière les imposantes colonnes et les grandes façades se cachent des fournitures somptueuses avec une atmosphère rétrokitsch s’étendant dans la cuisine, avec quelques touches de vintage très appréciables.

© realtor.com

Brinkley a joué un énorme rôle dans le rafraîchissement de cette maison de cinq chambres, six salles de bain et qui occupent 510 mètres carrés. Le salon ouvert est superbe, avec une approche drôle de l’actrice quant au décor et aux meubles fortuits, apportant ainsi des traits complétant parfaitement le reste de la maison.

© realtor.com

Cet endroit est énorme ! Le tout représente pas loin de 20 000 mètres carrés de terrain, avec un bois, un jardin et une place. Il est impressionnant de voir que Brinkley a organisé les intérieurs, de sorte que la maison surdimensionnée apparaisse chaleureuse.

© realtor.com

 

Victoria et David Beckham

© Knight Frank Joe Seer

Vous pensez sûrement qu’un couple au sommet comme les Beckhams n’a pas vraiment le temps de penser à la décoration d’intérieur ? Mais il semble que Victoria porte un grand intérêt aux petits détails de chaque propriété dans lesquelles le couple a vécu.




Jetez un regard sur leur manoir opulent du sud de la France : Victoria a personnellement supervisé les rénovations de la villa du 19e siècle, qui comporte 600 mètres carrés d’espace habitable.

Toutefois, Victoria ne travaille pas seule. Elle a fait appel à l’expertise du designer basé à Chelsea, Rose Uniacke, qui l’a aidée à créer un nouveau look pour sa résidence familiale récente.

Plus de décoration ostentatoire de la période “Beckingham Palace”, à la place une classe discrète a été décidée : un nouveau mode de vie, une ambiance provinciale. Nous adorons la combinaison des cuisines brillantes avec des comptoirs en acier et des murs de béton poli.

© Knight Frank Joe Seer

Le style minimaliste des meubles laisse totalement apparaître le style provincial. La chambre, avec ses murs blancs et ses tons feutrés, est accueillante, ce qui n’est pas facile à obtenir.

© Knight Frank Joe Seer

Le plafond, quant à lui, en style trompe-l’oeil ressemble à des tâches d’humidité.




La salle à manger dispose de peu d’ornements, mais ceux-ci complètent parfaitement les magnifiques poutres exposées. Les longs rideaux, à motif fleuri, ajoutent une touche moderne.

© Knight Frank Joe Seer

 

Diane Keaton

© Getty

C’est difficile de penser à une célébrité plus investie en décoration intérieure que Diane Keaton. La star de Annie Hall a toujours été passionnée par l’architecture et la décoration, aussi loin qu’elle puisse se souvenir – et elle a publié un livre à propos des styles de maisons qu’elle préfère en Californie. Faisant plus de 300 pages, le livre California Romantica se focalise sur l’époque coloniale espagnole et l’époque des missionnaires religieux, exposant le travail d’architectes tels que Lilian Roce et Wallace Neff.

© Art In Fine Forms/Flickr

Elle possède une maison à Beverly Hills. Le style missionnaire, des années 20, a été entièrement choisi par la star, inspirée des colonies néerlandaises et espagnoles. On peut y voir aussi des meubles de Monterey, comme un magnifique lit et un épais coffre de rangement.

Il semble que Keaton tire ses idées de Pinterest. Son troisième livre sur la décoration d’intérieure est appelé The House that Pinterest built (la maison que Pinterest a construit) et révèle ses sources d’inspirations pour son style distinctif.




“Plus j’épingle, plus je pars dans la fantaisie” a-t-elle dit sur Pinterest, le site qui vous encourage à épingler tout ce qui vous intéresse.

 

Reese Witherspoon

© gem_106 / Flickr

Voici une autre héroïne d’Hollywood qui possède une énorme propriété, mais au lieu de prendre son inspiration des collines autour de Los Angeles, Reese a plutôt pioché dans l’hospitalité du Sud et de La Nouvelle-Orléans, où elle est née. La star de Walk the Line a sa propre gamme de décoration, pleine de brillance et de désinvolture.

Witherspoon a grandi à Nashville, où elle a débuté avec un petit magasin (Draper James) vendant de tout, des accessoires aux vêtements. Ce magasin a eu tant de succès qu’elle en a ouvert quatre de plus dans le Texas, la Louisiane et la Géorgie.

“Quand les clients passent la porte, j’espère qu’ils se sentent bien accueillis, comme s’ils étaient invités chez moi pour boire une bonne tasse de thé”, explique Witherspoon

© Lou Stejskal / Flickr

Elle pratique clairement ce qu’elle prêche dans le domaine de la décoration intérieure. Que cela soit sa superbe maison de Bel-Air, ou une autre des nombreuses propriétés qu’elle possède. Cette maison possède quatre modestes chambres, mais une surface avoisinant les 800 mètres carrés !




Elle a choisi des meubles en bois d’une couleur profonde pour compléter les poutres, qui recouvrent le toit d’un style en tout point semblable à celui d’une église.

© The Partners Trust

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Lovemoney

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.