DIY : Ce shampoing naturel à 2 ingrédients a sauvé mes cheveux !

Saviez-vous que le bicarbonate de soude est un moyen incroyablement facile de laver vos cheveux ? Oui, les rumeurs disent vrai ! 

Le plus choquant c’est que ça fonctionne vraiment mieux qu’un shampoing traditionnel.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Comme toute personne qui adore avoir de beaux cheveux, vous faites surement déjà très attention aux produits chimiques potentiellement dangereux pour vos cheveux.

Sonnet Lauberth, coach santé et bien-être certifié, a utilisé une méthode totalement naturelle pour avoir des résultats exceptionnels sur ces cheveux.

Vous vous demandez peut-être quel est le problème des shampooings traditionnels ? Eh bien, ils peuvent contenir beaucoup d’ingrédients nocifs. 

Par exemple, le terme parfum présent sur une étiquette pourrait ne pas sembler si mauvais en soi, mais il peut signifier la présence de plus de 4000 ingrédients chimiques distincts. 

Il y a tout de même beaucoup de grandes marques naturelles de shampooing qui ne contiennent pas ces ingrédients.

Comme le précise Sonnet Lauberth,  « mes cheveux courts ont commencé à pousser, ils sont devenus raides, sombres et sans volume à cause du temps pluvieux.




J’ai essayé de résoudre ce problème avec de la mousse et des produits coiffants, mais cela n’a pas vraiment fonctionné comme je le souhaitais.

Pour remédier à cela, j’ai commencé à incorporer un shampooing clarifiant toutes les quelques semaines, mais cela a asséché mes cheveux, alors j’ai ajouté un après-shampoing, ce qui ne faisait qu’aggraver le problème de mes cheveux sans vie. 

En plus, avec le froid, mes cheveux devenaient encore plus raides.

J’étais prête à tout couper et à retourner à mes cheveux courts quand j’ai trouvé cette méthode de soin pour mes cheveux. Le bicarbonate de soude avec du vinaigre a résolu tous mes problèmes.

Mes cheveux ont maintenant plus de souplesse, de volume et de force. Ma routine est incroyablement simple :

Laver mes cheveux avec du bicarbonate de soude, rincer avec du vinaigre, et les faire sécher, naturellement ou non.

C’est tout.

Il se peut que vous trouviez vos cheveux plus huileux que la normale les premières semaines. C’est tout à fait normal. Votre cuir chevelu doit simplement s’habituer et s’ajuster.

J’utilise cette méthode depuis un certain temps. Mes cheveux ne sont plus aussi gras qu’au début, et je n’utilise cette méthode que tous les 2 ou 3 jours. 

La méthode du bicarbonate de soude avec du vinaigre est peu coûteuse, efficace, facile et sans danger.

 

 

Voici comment faire :




Il vous sera peut-être difficile de vous adapter au manque d’action moussante du shampooing au début, mais cela en vaut vraiment la peine !  

Commencez par mélanger 1 partie de bicarbonate de soude avec 3 parties d’eau. 

J’ai les cheveux longs jusqu’aux épaules. Je mélange environ 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 3 fois cette quantité d’eau dans une petite bouteille. 

Vous pouvez ajuster cela en fonction de la longueur de vos cheveux.

Appliquez le mélange de bicarbonate de soude et d’eau sur les cheveux secs ou humides en commençant par les racines et en travaillant jusqu’aux extrémités.

Laissez reposer pendant 1 – 3 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Après le lavage et le rinçage avec le mélange de bicarbonate de soude, vous devrez appliquer un rinçage au vinaigre.

Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre blanc ou de pomme avec 4 parties d’eau. 




Pour minimiser l’odeur de vinaigre, j’ajoute aussi des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée et/ou de romarin au mélange de vinaigre. 

Inclinez la tête en arrière, fermez les yeux (pour éviter d’avoir ce mélange dans les yeux) et distribuez le mélange dans vos cheveux.

Si vous avez des cheveux plus longs (toujours en gardant les yeux fermés) incliner la tête vers l’avant.

Après quelques secondes, rincer à l’eau froide. L’eau froide aide à sceller l’humidité, à lisser les cheveux et à ajouter de la brillance. »


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! mbg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.