J’AI TESTÉ LE CHALLENGE DE 30 JOURS DE LA PLANCHE – Leah Wynalek

Je déjeune habituellement à mon bureau. Je sais que c’est mauvais pour ma santé mais parfois je veux juste fermer la porte de mon bureau et écouter Spotify tout en mangeant tranquillement. 

En dehors du travail, je suis constamment en mouvement – je cours tous les matins – mais entre 9 et 17 heures, je suis un peu enfermée dans mon bureau. 

Lors de mon dernier emploi, un collègue a suggéré que toute notre équipe devrait faire l’exercice de la planche pendant 1 minute tous les jours.

Pendant deux jours, nous avons tous suivi avec attention nos notifications de rappel, et avons réalisé l’exercice de la planche pendant 1 minute. 

Mais au 3e jour, nous étions tous en train de cliquer sur « Ignorer ».

Puis le temps s’est écoulé. Me sentant coupable, je me suis demandée si je ne devrais pas retenter l’expérience durant mon heure de repas au travail.




J’ai finalement décidé de tester l’efficacité du challenge de 30 Jours : Planche.

Le défi consiste à maintenir la position de la planche pendant une certaine durée. Vous pourrez trouver plusieurs variantes sur Internet. En voici une :

www.healthyandco.fr/challenge-du-mois-octobre/

Concernant Leah Wynalek, elle réalisait 2 séries de gainage d’1 min 30 dans la journée. L’une à 10h45 et la seconde à 15h45.

Prévention / Leah Wynalek

Au début, je me sentais super embarrassée. Même si j’avais le luxe de pouvoir fermer la porte de mon bureau, j’étais paranoïaque. Je ne voulais pas que mes collègues me voient. 

Je trouvais gênant d’expliquer la situation « Oh, ne me dérange pas, je fais la planche !  » Surtout qu’à l’époque j’étais nouvelle. Heureusement, personne n’a rien remarqué (ou ils pensaient simplement que j’étais un peu excentrique).

Au début, j’étais trop confiante. Je regardais désespérément le chronomètre sur mon téléphone. Mais voici tout ce que cette expérience m’a apporté :




  • Mes abdos se sont renforcés. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, mais la dernière semaine a été beaucoup plus facile que la première. Bien que je n’aie pas vu pas de différence, je pouvais très clairement le sentir.
  • Mais ce n’était pas le seul changement. Je sentais que toutes les tensions accumulées au fil du temps avaient disparu. J’étais plus légère.
  • J’ai été surprise de voir toute l’énergie que j’avais suite à une courte période d’exercice. Cela m’a incité à bouger encore plus.
  • Cette expérience a souligné les défauts de ma courbure : un dos arqué, des épaules arrondies…et à chaque journée de travail, j’essayais de m’améliorer. Cela m’a permis d’améliorer ma posture.

Si vous avez aimé cet article, épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous.

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Prevention, BBC & La republica

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.