QUELLE QUANTITÉ EXACTE DE THÉ BOIRE POUR PERDRE DU POIDS ?

Le thé fait partie de ces boissons que nous consommons régulièrement. Et bien que la plupart des thés contiennent des nutriments qui aident à combattre certaines maladies, le thé vert est connu pour ses nombreux avantages thérapeutiques. 

Des études ont montré que le composant actif du thé vert appelé «gallate d’épigallocatéchine» ou EGCG est très bénéfique dans le traitement de certains cancers, comme celui de la prostate ou du col de l’utérus. 

Il est également prouvé que le thé vert permet de lutter contre d’autres maladies, comme la fatigue chronique, le syndrome de Sjögren, l’endométriose, l’atrophie musculaire spinale, la neurodégénérescence et le VIH.

Qui plus est, le thé vert peut même aider à perdre du poids !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

La recherche a montré que l’ECGC peut :

  • augmenter l’oxydation des graisses
  • inhiber le développement des cellules graisseuses
  • augmenter l’excrétion de graisse

Maintenant, la question est de savoir combien exactement de thé vert faut-il boire pour perde un MAXIMUM de poids ?

 

Un avertissement médical

Il est important de noter que l’extrait de thé vert est puissant et peut être dangereux lorsqu’il est utilisé de manière inappropriée.

Cette étude mentionne une augmentation du nombre de rapports de toxicité, car l’extrait gagne en popularité. Il est important d’en parler à votre médecin si vous prévoyez d’utiliser de l’extrait de thé vert, afin que votre dosage et votre réponse puissent être surveillés.





               

Une tasse (soit 240 ml) pour stabiliser les niveaux de sucre dans le sang

Perdez 500 grammes avec 1 tasse par jour ! Remplacez votre soda ou boisson gazeuse préférée par une tasse de thé vert. Cela vous fera perdre au moins 150 calories par jour. 

Le thé vert est pratiquement sans calorie, vous perdrez environ 500 grammes en six mois, selon les chercheurs de l’école de santé publique John Hopkins Bloomberg.

Selon une étude de The Journal of American College Nutrition, une tasse de thé vert permet de stabiliser les niveaux élevés de sucre dans le sang lorsqu’il est combiné avec de l’exercice trois fois par semaine. 

En améliorant votre sensibilité à l’insuline et votre tolérance au glucose, votre corps utilisera l’énergie beaucoup plus efficacement. Cela vous aidera à perdre du poids.

 

Deux tasses (soit 480 ml) pour plus d’énergie !

Boostez votre métabolisme ! Deux tasses de thé vert fournissent les doses optimales de minéraux – comme le manganèse, le sélénium, le chrome et le zinc.

Augmentez votre motivation à l’entraînement ! Le thé vert contient également de la théanine, un acide aminé, qui stimule votre énergie. 

Contrairement à la caféine, la théanine ne provoque pas de tremblements. La théanine peut également aider à augmenter les niveaux de dopamine et de sérotonine dans votre cerveau. 

Ces neurotransmetteurs aident le corps et le cerveau à fonctionner correctement. Ils agissent sur la cognition, la mémoire, l’apprentissage, la motivation, l’humeur, l’appétit et le sommeil.





Des études scientifiques ont montré que seulement 30 minutes après avoir bu deux tasses de thé vert, les cellules de l’endothélium qui tapissent le système circulatoire se dilatent. 

À son tour, vos artères et veines se relâchent, ce qui permet un bon débit sanguin et l’assimilation des nutriments. La dysfonction endothéliale peut être inversée en buvant seulement deux tasses de thé vert par jour.

 

Trois tasses (soit 710 ml) pour faire fondre les graisses !

Perdez 5 kg de graisse corporelle ! Une étude scientifique a rapporté que boire trois tasses de thé vert par jour, mélangé avec un peu de lait faible en gras, permet de brûler 106 calories par jour.

Buvez trois tasses de thé vert pour chaque jour de l’année, ce qui équivaut à 38 000 calories brûlées. C’est 5 kg de perdu sans quasiment rien faire !  

Brûlez la graisse du ventre rapidement ! Le Journal of Nutrition a rapporté que trois tasses de thé vert combinées avec de l’exercice brûlent efficacement la graisse abdominale. 

La combustion des graisses commence après les trois premiers jours d’exercice.

L’ECGC du thé vert peut vous aider à faire exploser plus de graisse corporelle pendant un exercice cardio d’intensité modérée. 

The American Journal of Clinical Nutrition a rapporté que la combustion des graisses augmentait de 17% pendant une série d’exercices de 30 minutes – quand de l’EGCG avait été consommé.

Vous savez peut-être que l’entraînement en force augmente la solidité des os, mais saviez-vous que boire du thé vert peut aussi renforcer vos os ? 

Les recherches ont lié le contenu du thé vert (c.-à-d. La caféine, les phytoestrogènes et le fluorure) a la densité osseuse. Les études sur différents sujets suivis pendant 10 ans ont permis de démontrer le lien entre le thé et la densité osseuse.

 

Comment faire un thé vert spécial perte de poids ?





  • Pour extraire l’EGCG et brûler encore plus de graisses, tremper vos sachets de thé à plusieurs reprises avant de le boire.
  • Ajoutez du citron pour aider à augmenter l’absorption – car les antioxydants peuvent être perdus par la digestion.
  • N’utilisez pas un sachet de thé plus d’une fois

 

Conseil : Pas plus de 5 tasses (soit 1180 ml) par jour

Le thé vert est en théorie sans danger pour la plupart des adultes. Cependant, plus de cinq tasses par jour peuvent causer divers symptômes comme :

  • des maux de tête légers à douloureux,
  • de la nervosité,
  • des vomissements,
  • de la diarrhée,
  • une irritabilité accrue,
  • des insomnies,
  • un rythme cardiaque irrégulier,
  • des tremblements,
  • des brûlures d’estomac,
  • des étourdissements,
  • des bourdonnements d’oreilles,
  • des convulsions et une confusion. 

Ceci est probablement dû à l’apport élevé de caféine. Le thé vert peut également causer des maux d’estomac et de la constipation à des doses plus faibles. 

Il peut également avoir des interactions avec certains médicaments. Assurez-vous de consulter votre médecin avant d’ajouter du thé vert à votre alimentation quotidienne si vous prenez des médicaments, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.






J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Caloriebee

 


1 commentaire
  1. martine dit

    bonjour je vais essayer les 3 sachets de thé vert par jour avec un peu de lait merci pour le conseil rien me fais maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.