COMMENT UTILISER « LE RÉGIME DE LA THYROÏDE » POUR LUTTER CONTRE L’HYPOTHYROÏDIE ET POUR PERDRE DU POIDS

La glande thyroïde permet de réguler la façon dont les cellules de notre corps utilisent l’énergie de la nourriture dans le processus qu’on appelle métabolisme. Cela affecte également le rythme cardiaque, la température du corps et la façon dont notre corps brûle des calories.

En fait, il existe deux principaux types de troubles thyroïdiens, qui sont l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. 

L’hypothyroïdie est un trouble thyroïdien courant caractérisé par une sous-production de l’hormone thyroïdienne. Plus simplement, ce trouble thyroïdien se produit lorsque votre thyroïde ne crée pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes.

Les symptômes les plus communs de ce problème de santé sont :

  • La prise de poids,
  • Une peau sèche,
  • La perte de cheveux,
  • La dépression,
  • Des règles irrégulières,
  • De la constipation,
  • De la fatigue,
  • Des crampes musculaires,
  • & une sensation de froid.

Il est important de comprendre que la prise de poids est l’un des signes avant-coureurs de ce problème de santé.

L’article est étayé par les faits présents dans les livres suivants :

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous. Merci 🙂 

 

Voici 6 solutions qui peuvent vous aider à équilibrer vos repas, améliorer votre santé thyroïdienne, et perdre du poids :

 

1. Commencez par suivre ces recommandations :

  • Instruisez-vous sur le sujet du sucre raffiné. Vous pouvez par exemple commencer par lire cet article.
  • Engagez-vous à manger sainement !




2. Évitez de manger des glucides simples :

  • Céréales emballées
  • Soda
  • Jus aromatisés
  • Produits sucrés au sirop de maïs
  • Produits avec de la farine blanche
  • Sucre de table

Remplacez ces glucides simples par des glucides complexes. Les glucides complexes ne sont pas traités aussi rapidement par votre corps que les glucides simples, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. 

En outre, contrairement aux glucides simples, ces glucides ne conduisent pas à la dépendance.

Voici quelques aliments constitués de glucides complexes :

  • Gruau
  • Fruits crus ou jus de fruits 100% naturel
  • Blé complet
  • Riz brun
  • Quinoa

 

3. Faites de l’exercice régulièrement pour stimuler votre corps à brûler plus de graisses

Pratiquez des exercices spécifiques qui vont stimuler votre métabolisme et vous aider à perdre du poids.

Des exercices à intensité moyenne suffisent à induire une production d’hormones thyroïdienne – empêchant ainsi la prise de poids.

Vous pouvez par exemple vous concentrer sur des sports d’aérobie, de la course à pied, de la marche ou d’autres exercices de cardio.

 

4. Ajoutez de l’huile de noix de coco à votre alimentation quotidienne




La plupart des huiles végétales possèdent des acides gras qui peuvent ralentir la fonction thyroïdienne et contribuer à la prise de poids. L’huile de noix de coco est quant à elle riche en graisses saines. 

A noter : les acides gras à chaîne moyenne présents dans l’huile de coco peuvent améliorer la fonction de votre thyroïde. De plus, ils peuvent également améliorer votre sensibilité à l’insuline et votre tolérance au glucose.

Vous pouvez utiliser cette huile dans la cuisine, ou en prendre environ vingt minutes avant de déguster votre repas. Cela va stimuler votre métabolisme et prévenir l’accumulation de graisse.

 

5. Des collations saines

Beaucoup de personnes grignotent – le truc c’est qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de faire. En fonction de la manière dont vous grignotez, vous pourrez prendre plus ou moins de poids.

Pour bien faire, vous devez prendre des collations saines (lisez l’article : 13 aliments que vous pouvez manger à volonté) à un moment précis de la journée. Cela vous aidera à diminuer les quantités de vos repas.

Vous vous sentiriez rassasié plus vite et plus longtemps. A termes, vous perdrez du poids.

 

6. Voici les meilleurs choix alimentaires pour lutter contre l’hypothyroïdie

Vous devriez manger plus de fruits à coques, car ils sont remplis de nutriments et de graisses saines qui peuvent améliorer votre santé thyroïdienne.

En outre, ils sont également riches en sélénium – un nutriment qui peut considérablement améliorer votre fonction thyroïdienne.

Vous devriez également inclure plus d’acides gras oméga-3 dans votre alimentation, car ils sont bénéfiques pour votre thyroïde.

Les acides gras oméga-3 sont présents dans certains poissons de haute qualité. Mais, vous pouvez également en trouver dans les fruits à coque (les pistaches, les noisettes, les amandes…) et les légumes verts (les mâches, les épinards, la laitue…).




Ce n’est pas tout, le vinaigre de cidre de pomme bio est également un excellent choix alimentaire si vous souffrez d’hypothyroïdie.

Ce type de vinaigre aide à équilibrer vos hormones, à diminuer votre appétit et à favoriser la perte de poids.

Si votre estomac n’est pas sensible, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un verre d’eau et le boire quotidiennement. Vous pouvez lire cet article pour plus d’informations.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! healthteamadvisor

 


5 commentaires
  1. Joceline dit

    Moi aussi j’ai cumulé Hypothyroïdie ménopause et maladie des surrénales et myopathie, , en bref 30kg en 5 ans ! mais comment manger plus quand on a jamais faim tout me dégoute et les odeurs de nourriture aussi , j’ai juste envie de me transformer en escargot et ne manger que des salades et des fruits c’est un véritable exploit quand j’ai réussi à avaler un blanc de poulet et une part de quinoa !!!!!! que faire ? le déstockage est quasi impossible !!!!!!je désespère !

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Je suppose que vous avez surement du rencontrer des spécialistes, qui n’ont peut-être pas pu vous aider.
      De notre côté, ce n’est pas que ne voulons pas vous aider, c’est que nous ne pouvons pas. Nous n’avons pas les connaissances nécessaires malheureusement. Nous allons tout de même essayer de trouver quelques conseils.
      A très vite,
      Cédric.

  2. barthelemy dit

    je cumule l’hypothyroïdie avec un diabète type 2. Mon diabète est stabilisé mais mon métabolisme est complètement déréglé. (hypertension cholestérol, urée, depression) J’absorbe 12 comprimés par jour et je mange peu toujours des légumes cuits à la vapeur. Très peu de viande, très peu d’œufs, un peu de poisson. Je suis grosse 1m50 pour80 kgs.. J’ai perdu 15 kgs mais maintenant plus rien. Je suis assez découragée.

    1. Camille dit

      C est parce que vous ne mangez pas assez que vous êtes ronde. Si vous êtes en hypocalories votre corps stocke par peur de manquer comme s’il était en période de disette.

  3. wendy dit

    vérifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.