11 CHOSES QUE VOUS FAITES A CAUSES DE VOS TROUBLES ANXIEUX – QUE LES GENS NE RÉALISENT PAS

Au quotidien, les effets de l’anxiété sont souvent minimisés. Pour comprendre l’anxiété, il faut l’avoir vécue. Une partie du problème vient du fait qu’il y a encore beaucoup de mystères et d’idées erronées autour de l’anxiété. 

Bien que beaucoup de personnes pensent que les personnes souffrant d’anxiété sont paresseuses et irresponsables, souvent, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. 

Si l’anxiété ponctuelle est normale, les personnes atteintes de troubles anxieux sont aux prises avec une anxiété excessive, persistante, qui affecte gravement leur qualité de vie.

Le diagnostic est posé si la peur est disproportionnée (en durée, en intensité ou en fréquence) par rapport à la situation réelle, et si les symptômes persistent plus de 6 mois. Passeportsanté

La liste ci-dessous vous aidera à mieux comprendre les effets que vous avez éprouvés dans le passé ou éprouvez encore.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.

 

1. Ce n’est pas parce que nous semblons calmes que nous le sommes

L’anxiété est comme un énorme monstre à l’intérieur de votre tête, que vous ne pouvez pas faire disparaître. 

Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l’arrêter, mais vous ne pouvez pas vous empêcher par exemple de ressentir des douleurs au niveau de vos épaules. Vous avez l’air bien, mais à l’intérieur vous avez l’impression de mourir.

 

2. Parfois, nous devons être seuls.

Nous nous sentons bien pendant une minute, en riant avec nos amis et en profitant de la vie, quand tout à coup, notre tête se remplit de questions et de doutes. 

C’est parfois si incroyablement écrasant que nous devons quitter certaines situations pour nous calmer.

 

3. Nous nous mettons plus bas que terre

Nous pouvons réussir dans nos carrières. Nous pouvons être excellents dans nos emplois. Nous pouvons même être souvent félicités. 

Mais le croyons-nous ? Non. Dans notre carrière, dans notre vie personnelle et dans nos amours, nous nous mettons toujours plus bas que terre. 

Nous pensons toujours que nous pouvons faire mieux et nous nous mettons chaque jour un stress énorme.




4. Nous avons de petites habitudes que nous ne pouvons pas arrêter.

Parfois, notre anxiété apparaît dans différentes habitudes. Certains se rongent les ongles, d’autres se mettent à bâiller…

Nous faisons tout et n’importe quoi pour essayer de nous distraire des idées qui nous dominent.

 

5. L’anxiété ne se soucie pas de notre bonheur ou de ce qui se passe dans nos vies. Elle est toujours là.

Peu importe ce que nous faisons, peu importe où nous sommes et peu importe qui nous sommes, cela peut arriver à tout moment. 

La peur. Les tremblements. Des images qui traversent notre esprit à la vitesse de l’éclair. Des nausées intenses et des crampes d’estomac. La panique…

 

6. Nous sommes perfectionnistes.

Si notre patron nous dit de marcher, nous courrons. 

Si notre patron nous dit que nous avons fait du «bon travail», ce n’est pas encore assez bien.

Nous essayons d’être parfaits à 100% dans tout ce que nous faisons. Évidemment, c’est impossible à faire et tout le monde fait des erreurs, mais dans notre tête, nous devons être les meilleurs.




7. Nous n’avons pas le droit de faire des erreurs.

Nous ne savons pas comment nous dire que « c’est ok » ou « ce n’est pas grave ».  C’est bon de tomber et de trébucher. Et tout le monde, et j’insiste sur le tout le monde, fait des erreurs.

 

8. Répondre à des mails ou envoyer des messages à d’autres personnes peut nous donner l’impression d’étouffer.

Une tâche minuscule peut nous sembler écrasante et peut nous pétrifier. 

Parfois, nous devons nous calmer juste pour envoyer un mail à quelqu’un que nous connaissons depuis des années. 

Parfois, nous ne répondons pas aux SMS, car il est beaucoup plus simple pour nous de ne pas interagir avec les autres.

 

9. Nos pensées diffèrent ce que nous nous renvoyons

Nous pouvons avoir la carrière parfaite, le partenaire parfait ou la maison parfaite mais à l’intérieur de nous, nous avons peur. Nous luttons. Nous avons peur que nos pires cauchemars se réalisent. 

Peur de perdre tout ce pour quoi nous avons travaillé dur. 




10. Nous devons toujours rester occupés.

Nous devons toujours rester occupés pour rester sain d’esprit. Que ce soit un exutoire créatif comme le chant ou l’écriture, nous devons toujours faire quelque chose. 

Tout pour faire taire les voix. Tout pour calmer notre cœur battant et brûlant. Tout pour nous empêcher d’exploser. 

 

11. Nous avons une obsession pour les petits détails

Nous scrutons souvent chaque regard, chaque geste et mot autour de nous, de peur que des choses négatives soient dites à notre sujet.

En plus, nous avons aussi souvent tendance à analyser les conversations dans notre tête pour savoir si nous avons dit quelque chose de mal.

 

& Nous nous culpabilisons

À chaque fois qu’une personne ne fait pas ce qu’elle a dit qu’elle ferait – ou que quelque chose ne fonctionne pas bien (dans laquelle nous sommes impliqués), nous supposerons généralement que nous sommes fautifs, même si cela n’a rien à voir avec nous.


J’espère que cet article sur l’anxiété vous a plu. Si vous avez d’autres informations à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Thoughtcatalog

 


13 commentaires
  1. Cali dit

    C triste de ce reconnaître ainsi, anxieuse depuis ma plus jeune enfance, rien ne s’arrange avec le temps. Je dirais même que certains symptômes s’agravent, comme écouter les messages, téléphoner, répondre sms mails, voir des gens ….
    Mais je fais front avec des crises de panique terribles, j’ai une petite fille de 6 ans, j’aimerai lui transmettre autre chose.

  2. Jennifer dit

    Bonjour à tous, je viens de lire l’article, et enfin j’ai l’impression que quelqu’un comprends ma vie…c’est exactement ça! Tout semble énorme et ecrasant, les gens ne comprennent pas à quel point c’est handicapant…l’histoire des mails c’est exactement ça! Souvent on me reproche de ne pas avoir répondu à un message, ou alors on ne comprends pas pourquoi je mets autant de temps à faire les choses…mais ma tête est constamment rempli de listes! Listes que j’écris sur papier pour ne rien oublier mais j’arrive quand-même à me stresser car j’essaie également de me répéter ma liste dans ma tête, et si il me manque un élément, c’est la panique, ‘voilà, encore une fois je ne retiens rien, je suis une incapable…’ merci pour cet article, ça ne résoudra rien mais cela fait un bien fou de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

  3. Sarsh dit

    Une thérapie comportementale et cognitive est une bonne solution.
    Faire de la meditation pleine conscience aussi :
    Petit bambou sur site internet ou en application gratuite tres sympa sur telephone mobile.
    Se dire que nul n’est parfait et que l’on fait de son mieux. Si cela ne convient pas c’est de la faute de celui qui attends des choses irrealissbles de manière normale.
    Le monde est un peu une jungle et si l’on fait les choses honnêtement et en accord avec soi-même. Il faut profiter de la vie et non se conformer à ce que x ou y attendent de nous ! Chacun est comme il est et fait ce qu’il veut avec son corps, sa pensée et ses actes pourvu qu’ils ne nuisent pas à autrui.
    C’est votre vie et vivez la comme VOUS le désirez. Lorsque que vous passez dans l’au-delà les autres ne vous rendront pas votre temps perdu !
    Faite votre vie au mieux de vos possibilités c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour vous…

  4. Lena dit

    L’anxiété M envahi et j ‘agis en coup de tête. Je vis avec ce problème depuis mon jeune âge. J ai 50 ans cette année. C est maintenant que J ai compris ce que J avais. Étant jeune J ai fait une grosse erreur dont je regrette énormément. Mon mari que j aimais et que j aime M ‘a quittée,moi et notre enfant il y a presque 30 ans. Je le pleure toujours.
    L’anxiété est désastreuse.

  5. samia dit

    vrai , c’est moi et j’essaye de m’arranger

  6. Laeti dit

    Je pense que l’anxiété est hériditaire je l’ai compris avec l’aide de professionnel la seule cléf pour moi et c’est mon avis personnel c’est la remise en question de soi même. C’est difficile de devenir et être soi même. Mais ce qu’il compte s’est d’être heureux. Sinon on finit par un burn out quand on est jeune et avec une démence à 70 ans. Nous n’avons qu’une vie pourquoi se la pourrir avec cette petite voie intérieure qui nous empoisonne l’excitance.

  7. Mohamed dit

    C’est moi ça ! Et sa me rend la vie triste de jour en jour

  8. Delphine dit

    Bonjour j’ai un petit garçon qui a 7 ans et donc cet article est le reflet total de ce petit bonhomme
    Si vous avez quelques petits conseils et astuces à nous faire appliquer pour éviter tout ses soucis au contraire nous sommes preneurs.
    Merci énormément

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Nous allons essayer de faire plus d’articles sur ce sujet pour tenter de vous aider,
      Cela n’égalera jamais les conseils de médecins et de spécialistes, mais je pense que toute aide ait la bienvenue,
      Au plaisir,
      Cédric.

  9. Lullabie dit

    Très juste tout cela! C’est tout moi! Il n’y aurait pas un article pour dire comment enrayer quelques uns de ces symptômes ???????

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Nous allons tenter d’en trouver 🙂
      Au plaisir,
      Cédric

    2. Niel Aubin Françoise dit

      Acheter mes livres quand ils sortiront. E attendant, je suis sur internet. Décrire les symptômes de l’anxiété, c’est bien, dommage, qu’il y ait tant de pub, pour en fin de compte, ne rien proposer de concret, comme pistes, pour ceux et celles, qui connaissent deja l’identité de leur problème.

      1. Ida dit

        Bonjour Françoise après avoir fait des recherches sur le sujet j’ai trouvé un article sur le syndrome post traumatique stress et des vidéos sur le traumatisme du docteur Cyrinne Ben mamou qui traite remarquablement le sujet Une des pistes pour en sortir : Les trauma release exercices mais déconseillés aux personnes souffrant d’ hypertension. Ces exercices créés par le docteur Bercelli ont changé la vie de milliers de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Si vous continuez à naviguer, vous consentez à l'acceptation de ces cookies et à l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'informations.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies