16 Façons géniales de gagner de l’argent quand on est père/mère au foyer


Parmi les lecteurs, nombreuses sont les mères (et père) au foyer désireux de gagner de l’argent depuis leur domicile. Si c’est aussi votre cas, l’article d’aujourd’hui devrait vous être d’une grande utilité !

Que vous cherchiez des moyens de compenser vos revenus antérieurs, de compléter le budget familial ou simplement d’obtenir de l’argent de poche, il existe de formidables petits boulots pour les mères au foyer.

Et en tant que mère au foyer, il peut être très frustrant d’essayer de trier toutes les informations disponibles sur les différents types de travail en ligne.

Trouver la bonne opportunité pour vous peut prendre du temps, cependant, avec un peu de bonne volonté, vous pourriez apprendre comment gagner de l’argent en tant que mère au foyer.

Lorsque vous pensez à faire de l’argent depuis chez vous, l’une des premières choses que vous devez déterminer est combien vous aimeriez gagner et combien de temps vous avez à consacrer.

Il y a une grande différence entre la recherche d’un emploi à temps plein et la gestion de votre propre entreprise, selon votre propre horaire, ainsi que les tâches ponctuelles qui rapportent un peu d’argent de temps à autre.

Jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez réaliser pour chacun de ces niveaux d’engagement. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Trouver du travail à distance depuis son domicile


Bon nombre des emplois à domicile dont vous entendez parler sont de nature très professionnelle.

Lorsque vous passez un contrat avec l’une des grandes entreprises qui embauchent des travailleurs à distance, vous aurez souvent un horaire fixe ou du moins vous devrez travailler un certain nombre d’heures par semaine avec un horaire que vous aurez planifié au préalable.

L’avantage de ce type de travail à domicile est qu’il n’y a souvent pas d’investissement ou de marketing à faire, contrairement au lancement de votre propre entreprise.

Dernièrement, nous avons été contactés par Alice, qui a créé un site regroupant de nombreuses annonces pour aider les télétravailleurs : http://teletravailadomicile.com/postes/

Ce site est entièrement gratuit.

Il existe un grand nombre d’entreprises qui embauchent des travailleurs à distance de nos jours. Voici quelques pistes pouvant vous aider.

 

  • Faites du télétravail pour votre employeur actuel

C’est l’option la plus simple – si vous y parvenez. De plus en plus d’employeurs donnent à leurs employés la liberté de faire leur travail à la maison, alors renseignez-vous auprès de votre patron sur cette possibilité.

Même si vous n’arrivez pas à convaincre votre patron de vous autoriser à effectuer du télétravail à temps plein, vous pourrez peut-être travailler de chez vous plusieurs jours par semaine.

Le télétravail à temps partiel peut réduire de moitié vos frais de déplacement et vous donner plus de liberté et de flexibilité, sans pour autant sacrifier votre salaire à temps plein.

 

  • Travailler en tant qu’assistant virtuel


Si vous avez de l’expérience en tant que secrétaire ou assistante administrative, vous pouvez peut-être trouver du travail en tant qu’assistante virtuelle.

Ces personnes indispensables effectuent tout le travail que font les adjoints administratifs, de la prise de rendez-vous jusqu’à la réservation de billets d’avion pour leur employeur.

La seule différence ici, c’est que tout cela s’effectue en ligne et depuis chez soi. Il existe plusieurs entreprises qui embauchent des assistants virtuels. Vous pouvez en trouver ICI.

 

  • Agir comme un représentant du service à la clientèle à distance

De plus en plus d’entreprises externalisent leurs centres d’appels à des télétravailleurs.

Chaque fois que vous appelez une société pour passer une commande ou pour obtenir de l’aide d’un point de vue technique, il se peut que vous soyez amené à parler avec un représentant qui se trouve chez lui. Et c’est véridique !

Les emplois de service à la clientèle à distance sont les plus nombreux dans le domaine du télétravail, et c’est ainsi que beaucoup de gens démarrent leur carrière.

Ce genre d’entreprise embauche fréquemment. La plupart offrent également un taux horaire fixe, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui ont besoin d’un salaire stable. Certaines entreprises offrent même des avantages !

Une chose à noter, c’est que ces prestations exigent généralement un environnement de travail calme.

Si vous avez des enfants qui ne sont pas encore à l’école, il est préférable de ne travailler que pendant leur sieste ou après qu’ils soient allés au lit. De nombreuses mamans le font déjà.

Vous n’aurez qu’à simplement établir un emploi du temps qui convienne à la fois à vos occupations et à votre famille.

En plus de ce rôle de vendeur « as seen on TV », vous trouverez également des entreprises qui sous-traitent des services à des travailleurs à distance dans tous les secteurs.

 

  • Enseigner aux étudiants à distance


Vous devrez posséder les qualifications et l’expérience nécessaires pour obtenir ce type de poste, mais si vous avez de l’expérience dans l’enseignement ou des compétences en langues étrangères, vous pourriez trouver facilement un emploi de tuteur en ligne.

Ces professionnels de l’enseignement à distance exercent différentes fonctions, allant de l’enseignement formel dans les collèges communautaires et les écoles en ligne, ou encore à des arrangements ponctuels avec les parents ainsi que les étudiants.

Il y a une forte demande de tuteurs ayant des compétences en langues étrangères, et ces professionnels travaillent souvent avec des étudiants résidant à l’étranger.

Si vous possédez des compétences linguistiques et l’expérience pédagogique adéquate, vous pourriez gagner votre vie en tant que tuteur en ligne. Quelques pistes ICI.

 

  • Évaluer les résultats des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et autres…

Une industrie en pleine croissance va devenir un « évaluateur ». Dans ce contexte, vous pouvez évaluer la pertinence et la qualité des résultats des moteurs de recherche ou des annonces.

Les mêmes entreprises qui embauchent des évaluateurs de moteurs de recherche embauchent également des évaluateurs de réseaux sociaux ainsi que des analystes cartographiques.

Ces emplois sont habituellement axés sur des missions et vous permettent de travailler un maximum d’heures par semaine. Habituellement, aucun horaire fixe n’est imposé. Et certains projets peuvent même être réalisés avec un simple smartphone.

 

Vous pourriez être votre meilleur patron


La création d’une entreprise depuis chez soi est un excellent moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez fixer vos propres horaires, travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez, et avoir un contrôle sérieux sur votre temps et vos revenus.

C’est un travail extrêmement populaire pour les mères au foyer qui sont prêtes à faire des recherches sur toutes les différentes possibilités. Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer :

 

Blogging – Ils offrent un excellent moyen de partager vos idées avec le monde entier, et il existe de nombreuses façons de « monétiser » votre blog et de développer des flux de revenus, ce qui signifie que votre potentiel de revenus est pratiquement illimité.

Le blogging demande du travail et vous aurez besoin d’apprendre beaucoup de choses (seul ou dans le cadre d’une formation), mais c’est une activité très populaire auprès des mères au foyer pour des bonnes raisons.

 

Travailleur indépendant – J’ai mentionné plus haut la sous-traitance en tant qu’assistant virtuel pour une entreprise polyvalente, mais vous pouvez également offrir ces services – ou d’autres – directement aux clients.

Les emplois en freelance comprennent la conception de sites Web, la gestion des réseaux sociaux et le métier d’assistant virtuel.

Même si vous ne pensez pas avoir des compétences monnayables, tout ce qu’il vous faut, c’est avoir une conversation avec un professionnel sur tout ce que vous devez savoir faire, et avoir le potentiel pour pouvoir travailler en freelance.

De plus, vous pouvez également approfondir quelque chose qui vous intéresse (publicités Facebook, conception de pages de renvoi, marketing sur Pinterest, production de podcasts, etc) et vous spécialiser dans ce domaine.

 

Rédaction – Il existe une demande importante de création de contenu de nos jours. Qu’il s’agisse de contenu de blog, d’articles ou de lettres commerciales, cette façon de monétiser vos compétences est devenue assez courante.


La rédaction à la pige peut être incroyablement lucrative et offre un horaire flexible. La plupart du temps, vous pouvez écrire quand et où vous le souhaitez, à condition de respecter les délais de vos clients, bien entendu.

 

Agent de voyage – Il arrive parfois que les heures de travail soient éprouvantes, mais l’agent de voyage peut effectuer une énorme quantité de travail depuis son ordinateur ou son téléphone – et vous serez habituellement informés suffisamment à l’avance des délais à respecter pour pouvoir tout planifier.

 

Vente directe – C’est l’une des façons les plus courantes de faire de l’argent pour les mères au foyer.

La vente directe consiste simplement à vendre un produit ou un service d’une autre personne pour recevoir un pourcentage de la vente (commission).

Cela a un énorme potentiel, et peut facilement vous aider à gagner de l’argent en ligne. Mais attention : avant de vous lancer dans une activité commerciale, renseignez-vous sur l’entreprise, assurez-vous que le produit est disponible et fiable et que vous toucherez un pourcentage adéquat lors de la vente.

 

Vendre des produits – Que vous soyez un fabricant de biens matériels ou quelqu’un qui s’intéresse davantage à l’écriture de livres ou au téléchargement numérique, vous pouvez vendre vos produits en ligne.

Des sites comme Etsy et eBay sont parfaits pour vendre des biens physiques, FBA est un moyen intéressant de devenir revendeur, alors qu’Amazon est le site incontournable pour l’auto-édition et la vente de vos propres livres.

Vous pouvez aussi vendre des produits numériques sur votre propre site ou sur des sites comme Etsy, ou même ClickBank.

 

Les différentes façons d’obtenir de l’argent de poche ici et là


Rien de tout cela ne rapporte beaucoup d’argent, mais c’est une excellente façon de se procurer un peu d’argent ou de combler l’écart quand on arrive à peine à joindre les deux bouts.

Aucune de ces tâches n’exige vraiment de compétences ou d’efforts, et la grande majorité d’entre elles peuvent être accomplies en toute liberté et quand vous le désirez.

 

Swagbucks – C’est, de loin, l’une de mes façons préférées de gagner de l’argent additionnel depuis chez moi.

Avec Swagbucks, vous pouvez gagner de l’argent de nombreuses façons : en regardant des vidéos, en répondant à des enquêtes, en faisant des achats en ligne et même en effectuant des recherches régulières sur Internet. Inscrivez-vous ci-dessous.

Sondages – C’est un moyen très populaire de gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre. De nombreux sondages rapportent entre 1 et 5 euros, mais il est parfois difficile d’y avoir droit.

Si vous avez du temps libre, cela peut être un moyen facile de faire de l’argent en plus ici et là.

 

Petites missions – Les sites comme le bon coin sont connus pour vous offrir de petites missions que vous pouvez faire et être rémunérés pour cela.

C’est généralement de simple petite tâche, et vous pouvez choisir vous-même ce que vous voulez faire quand vous avez du temps libre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Si vous continuez à naviguer, vous consentez à l'acceptation de ces cookies et à l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'informations.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies