22 Habitudes de GirlBoss à copier dès maintenant !

Parce que le monde aura toujours besoin de girl boss, appliquez ces 22 habitudes quotidiennement et devenez celle que vous méritez vraiment d’être.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1 | Réveillez-vous à la même heure chaque jour.

Pourquoi est-il important de se réveiller tous les jours à la même heure ?

Le site VeryWell.com l’explique de la façon suivante : « Votre heure de réveil est comme l’ancre de votre journée.

Nos corps suivent un rythme qui repose sur la cohérence. En général, nous faisons beaucoup de choses à peu près à la même heure chaque jour, dont dormir.

Le fait de se réveiller tous les jours à la même heure est une indication pour votre corps, qui comprend à quel moment vous devriez être réveillé et endormi. “

 

2 | Planifiez votre journée du lendemain




Rédigez vos listes de tâches à faire la nuit précédente. «Si vous pensez à ce que vous allez faire à votre réveil, il est déjà trop tard.” Si tout est déjà planifié à votre réveil, vous ne procrastinerez pas !

 

3 | Mangez sainement

Rappelez-vous que vous êtes ce que vous mangez. Si vous voulez vous sentir mieux, vous devez manger des aliments qui vous permettront de vous sentir mieux.

Engagez-vous à manger des aliments sains et frais au moins une fois par semaine. Vous pourrez toujours vous améliorer au fil du temps, mais cela vous donne une base. Pensez à la cuisine comme une thérapie !

 

4 | Promenez-vous 10 à 15 minutes par jour.

Passer du temps à l’extérieur est un antidépresseur naturel. Que ce soit le matin ou à l’heure du déjeuner, engagez-vous à passer du temps à l’extérieur de votre bureau encombré.

 

5 | Agissez comme une reine

Pour bien dormir, faites de votre santé UNE priorité. Nos corps fonctionnent mieux quand nous dormons bien, alors rangez votre téléphone et préparez une tasse de thé décaféiné.

Vous pouvez aussi allumer une bougie pour vous aider à vous détendre. Si vous dormez entre 7 et 8 heures chaque nuit, vous vous sentirez reposée et prête pour le lendemain.

 

6 | Méditez




La méditation aide à rester concentré et à réduire l’anxiété. Vous devez voir la méditation comme une réunion avec vous-même. Un rendez-vous à ne pas rater !

Calmez votre esprit en passant quelques minutes par jour à méditer. Headspace ou Buddhify sont des excellentes applications pour commencer votre voyage de méditation.

 

7 | Répétez des affirmations positives

Répétez 3-5 affirmations positives devant votre miroir tous les jours. Grâce à cette chose toute simple, vous allez considérablement améliorer votre relation avec vous-même.

C’est ce qu’on appelle la thérapie cognitive.

Par exemple, vous pouvez dire : T’es géniale. T’es la meilleure. T’es tellement rusée, intelligente…

 

8 | Essayez le «lundi sans viande»

Vous avez peut-être entendu parler des lundis sans viande –  il ne s’agit pas d’une simple lubie d’Internet.

Des études montrent que réduire votre consommation de viande rouge permet de réduire votre risque de cancer et de maladie cardiaque.




Selon ce site Web, cela peut également lutter contre le diabète, réduire l’obésité et améliorer la qualité nutritionnelle de votre régime alimentaire.

 

9 | Pensez SMART

Les objectifs peuvent être un facteur important dans la réussite d’un projet. Comme vous le savez peut-être, SMART est un acronyme pour spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et limité dans le temps.

Vos objectifs doivent être toutes ces choses !

Et pour que vos objectifs aient un impact à long terme, vous devez avoir des objectifs dans pratiquement tous les domaines de votre vie: carrière, finances, spiritualité…

 

10 | Votre Réseau

Il est difficile d’obtenir une promotion si le patron de votre patron ne sait même pas qui vous êtes. Mettez donc l’accent sur le réseautage avec toutes les personnes de votre entreprise.

 

11 | Rationalisez les responsabilités

Apprenez à créer une routine autour des tâches que vous devez effectuer quotidiennement.

Cela rationalise votre journée et permet de construire de bonnes habitudes.

Faire régulièrement quelque chose au quotidien, même si ce n’est pas grand-chose, permet de créer une routine positive sur le long terme.  




12 | Sociabilisez-vous

Nous sommes des êtres humains. Une forme d’interaction sociale est donc un besoin pour nous.

Les recherches menées par Psychology Today confortent l’idée que nous sommes plus heureux lorsque nous nous sociabilisons, même pour les introvertis.

 

13 | Investissez dans votre maison.

Votre maison est surement votre refuge, alors faites de cet endroit ce que vous voulez qu’il soit. Permettez-vous d’acheter des fleurs fraîches chaque semaine, allumez une bougie tous les soirs pour vous détendre…  C’est encore plus important pour ceux qui travaillent à la maison.

 

14 | Faites un budget

Et respectez-le ! Dites à votre argent où il doit aller, au lieu de vous demander où il est allé.Plus d’infos ICI.

 

15 | Donnez à des oeuvres de charité

Faire un don aux causes qui vous tiennent à cœur est non seulement bénéfique pour les organismes de bienfaisance, mais c’est aussi très gratifiant pour vous.

Le fait de donner renforce vos valeurs personnelles.




Dans le cadre d’une recherche menée par le National Institutes of Health, les personnes ayant fait des dons à des œuvres de charité avaient les zones du cerveau liées au bonheur beaucoup plus activées de manière générale que ceux n’ayant pas fait de dons.  

 

16 | Prenez du temps pour vous.

Vous n’êtes pas le lapin Energizer ! Il est donc essentiel pour votre succès d’avoir un bon équilibre travail-vie personnelle.

Nous ne sommes pas programmés pour travailler sept jours par semaine, douze heures par jour.

Si vous êtes blogueur à plein temps, c’est surement difficile d’éteindre votre ordinateur et de vous obliger à ne pas regarder vos résultats.

Mais, pour votre santé mentale, accordez-vous au moins un jour de repos par semaine. Si, de manière réaliste, vous ne pouvez pas prendre un jour de repos complet, accordez-vous le dimanche matin ou le samedi soir.

 

17 | Restez curieuse

Qu’il s’agisse de Ted Talks, de podcasts ou de livres audio, écoutez chaque semaine quelque chose qui vous apprend quelque chose.

Si vous avez besoin de recommandations, Inc.com  a partagé une liste de 10 conférences TED Talks qui pourront vous inspirer ;  et Elite Daily en a fait de même ici.

 

18 | Trouvez votre mentor / modèle et contactez-le.

Des études montrent que la plupart des personnes qui réussissent dans les affaires ont ou ont eu un mentor. Selon Forbes, c’est parce qu’ils sont inspirants, qu’ils peuvent vous guider, vous ouvrir les bonnes portes et qu’ils peuvent aussi vous épauler dans les moments de doute.




Ils savent également ce qu’il faut pour réussir dans votre domaine. Identifiez donc votre modèle et contactez-le.

Une fois que vous aurez suffisamment cultivé le dialogue, demandez-lui s’il envisagerait de devenir votre mentor. Le pire que cette personne puisse vous dire est non.

 

19 | Éliminez les personnes toxiques de votre entourage.

Valorisez votre santé mentale et émotionnelle en identifiant les facteurs de stress et en coupant les liens avec les amis et amours que vous identifiez comme toxiques.  

 

20 | Le soir, lisez au lieu de regarder la TV

Échangez votre télévision contre un bon livre. Non seulement la lecture stimule votre esprit, mais elle vous aidera également à vous endormir la nuit.

 

21 | Utilisez des applications pour bloquer les sites Web gênants.

Tout comme les courriels, Facebook et Twitter aspirent littéralement l’énergie précieuse de nos journées de travail.

Restez concentré avec des applications de productivité conçues pour vous aider à rester concentré sur vos tâches importantes. Il en existe plusieurs :  Freedom, Anti-Social, RescueTime ou encore Dark Room.




22 | Réaliser que toutes vos erreurs sont positives

Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons qui vous nourrissent, vous font grandir et vous font évoluer. Voyez chaque leçon comme une brique dans construction de la personne que vous voulez devenir.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.