27 centres de table incroyablement chic à faire pour Pâques

La fête de Pâques ne reçoit pas toujours la reconnaissance qu’elle mérite en termes d’idées décoratives, bien qu’il existe un certain nombre de décorations pour Pâques que vous puissiez faire vous-même et qui conviendraient à votre déco de printemps.

Et depuis de nombreuses années, le décor Shabby-chic fait sensation en s’inspirant de sources très variées : antiquités revisitées, nostalgie campagnarde ou encore accents français du terroir.

Si vous vous demandez comment créer une ambiance plus élaborée pour célébrer la fête de Pâques cette année, voici une variété d’idées de centre de table spécial fête de Pâques à réaliser soi-même.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Centre de table en verre design avec dôme floral et carotte pour Pâques

Quoi de mieux pour mettre en valeur la beauté du printemps dans un joli centre de table végétal et floral ?

Ce projet de création facile à réaliser se distingue par sa clarté et ses couleurs, et apportera une sensation agréable dans toutes les pièces où il se trouvera. C’est extrêmement facile à confectionner, et vous pourrez le modifier comme bon vous semble.

Plus de détails sur ce projet : sudnliving.com

 

2. Cerisier à fleurs avec oeufs de Pâques




Les fleurs de cerisier figurent parmi les plus belles fleurs du monde, et un centre de table avec de beaux œufs couleur pastel est un choix parfait pour la fête de Pâques.

Ce centre de table peut avoir fière allure que ce soit sur votre table ou près de votre porte d’entrée. La fête de Noël a droit à son sapin ; alors Pâques aussi non ?

Plus de détails sur ce projet : hometalk.com

 

3. Superbe présentoir à oeufs Pink Posey

Associer des œufs peints avec des fleurs est toujours une bonne idée pour réaliser facilement une déco pour la fête de Pâques.

Pour donner à votre centre de table une palette de couleur assortie et facile à faire, il vous suffit de peindre vos œufs pour qu’ils correspondent à la couleur de vos fleurs.

Plus de détails sur ce projet : rangirangi.com

 

4. Plateau pour œufs de Pâques “Une herbe toujours plus verte”

Le vert est la couleur idéale pour donner une touche printanière à votre intérieur.

Ce projet de création simple consiste à utiliser de l’herbe de blé attachée avec un joli ruban à l’aide d’un noeud, puis de le placer dans un plateau que vous avez probablement déjà chez vous.

Ajoutez-y quelques oeufs peints d’une couleur que vous appréciez et vous obtiendrez un centre de table qui méritera qu’on s’y attarde.

Plus de détails sur ce projet : vitamin-ha.com

 

5. Bocal Mason Jar avec jolie bouquet de fleurs printanier

Les centres de table en bocal Mason Jar se distinguent par leur sobriété et leur facilité de mise en place.

Ce projet consiste à choisir quelques-unes des plus belles fleurs que vous pouvez trouver et de les mettre dans un bocal Mason que vous aurez préalablement peint de la couleur qui vous convient le mieux. Vous pouvez même dessiner des motifs sur le bocal si vous le souhaitez.

Plus de détails sur ce projet : pastelsandmacarons.com




6. Présentoir d’œufs de Pâques métropolitain aux couleurs métallisées

Les accents métalliques ajoutent toujours une certaine touche d’élégance à n’importe quel centre de table, ce qui lui donnera un aspect plus riche.

En utilisant des œufs de Pâques en plastique et de couleur métallisée, vous obtiendrez un joli centre de table qui se distinguera par son aspect décoratif.

Plus de détails sur ce projet : bktribe.blogspot.com

 

7. Agencement d’oeufs en forme de chemin de table en mousse

Pourquoi se contenter d’une petite partie de votre table alors que vous pouvez remplir toute la partie centrale avec des ornements qui rappelleront à chacun les joies du printemps et de la fête de Pâques ?

Ce magnifique agencement d’oeufs en forme de chemin de table en mousse est incroyablement facile à faire et mériterait une place sur Instagram !

Plus de détails sur ce projet : marthastewart.com

 

8. Centre de table en bûche avec fleurs blanches pour Pâques




Le blanc, le vert et le marron, lorsqu’ils sont associés, sont parmi les plus belles couleurs printanières pouvant s’harmoniser avec presque tous les types de décoration.

Ce charmant centre de table en bûches de bois est si facile à confectionner qu’il ne nécessite que peu de moyens.

Trouvé sur thedailybasics.com

 

9. Présentoir à tulipes roses vif

Qui a dit que les centres de table spécial fête de Pâques devaient être discrètes et de couleur pastel ?

Si vous voulez créer quelque chose d’unique, optez pour un centre de table aux couleurs vives et éclatantes. Ce pot de tulipe rose vif en est l’exemple parfait !

Plus de détails sur ce projet : momalwaysfindsout.com

 

10. Agencement d’un nid de rouge-gorge sur plateau

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps libre et que vous voulez faire un centre de table simple et attrayant, colorez quelques œufs et placez-les sur un tas de foin dans un plateau ou sur une table. C’est facile à faire et agréable à regarder.

Plus de détails sur ce projet : getcreativejuice.com

 

11. Couronne rustique avec bougie et oeufs de Pâques

Les couronnes ne sont pas seulement destinées à être accrochées aux portes en période de Noël. Cette couronne spécial fête de Pâques est faite d’œufs peints reliés entre eux par un grand nœud.

En ajoutant quelques accessoires supplémentaires, comme une bougie avec un peu de verdure tout autour, vous obtiendrez une jolie couronne de Pâques à poser sur votre table.

Plus de détails sur ce projet : kirklands.com




12. Présentoir à lapin vichy verdoyant

Déposez donc votre lapin de Pâques sur la table en vous en servant comme centre de table. Placez-le dans un petit panier soigné et entourez-le de quelques fleurs et d’œufs pour lui conférer une touche spéciale fête de Pâques.

Plus de détails sur ce projet : feelitcool.com

 

13. Tasse de thé Alice au pays des merveilles

Si vous avez déjà voulu que votre table ressemble à celle du salon de thé d’Alice au pays des merveilles, alors ce magnifique centre de table est sans aucun doute le meilleur moyen d’y parvenir.

Tout ce dont vous avez besoin c’est une tasse à thé, une sous-tasse, une fourchette, des fleurs et un pistolet à colle.

Plus de détails sur ce projet : amazinginterior-design.com

 

14. Présentoir à lapin avec fleur printanière classique

Si vous souhaitez apporter un peu de bonheur à votre foyer pour la fête de Pâques, vous pouvez associer des fleurs de cerisier avec quelques lapins de Pâques, qui sauront sans aucun doute captiver tous les regards.




Plus de détails sur ce projet : twistylane.blogspot.com

 

15. Bocal à poissons avec fleurs roses flottantes

Saviez-vous que si vous mettiez du papier bulle sous des fleurs, elles flotteraient sur l’eau ?

Si vous cherchez à épater vos convives avec quelque chose qui ne leur est probablement jamais venu à l’esprit, alors un aquarium floral flottant est sans aucun doute un bon moyen d’y parvenir.

Plus de détails sur ce projet : christinedebeer.ca

 

16. Petits nids d’oiseaux printaniers et moelleux

Si vous préférez créer un petit centre de table qui n’attire pas trop l’attention, alors vous pouvez essayer de confectionner ces petits nids d’oiseaux printaniers.

Il est possible de créer le nid en peignant quelques brindilles et en y plaçant quelques petites feuilles. Et n’oubliez pas de placer les œufs après avoir fini le nid !

Plus de détails sur ce projet : sophisti.pl

 

17. Et voici le soleil qui arrive : Centre de table jaune citron pour Pâques

Le printemps est la saison pour faire ressortir tout ce qui est lumineux et joli. Si vous avez un pot transparent à la maison, vous pouvez en faire un centre de table en le remplissant tout simplement de citrons pour lui donner un peu de couleur, rien de plus facile.

Placez ensuite quelques tulipes dans des bocaux à proximité de ces citrons et vous aurez créé quelque chose qui captivera l’attention de vos convives.

Plus de détails sur ce projet : yellowblissroad.com




18. Centre de table “At The Eater Bunny Hop”

Quoi de mieux qu’un lapin de Pâques ? Et même 5 ou 6 ! Ce centre de table se compose de lapins en céramique, d’une longue assiette, de bougies, d’œufs en plastique et de quelques fleurs pour que tout ce qui évoque la fête de Pâques soit réuni de manière brillante.

Placez tous les objets individuellement et de façon ordonnée sur et à côté de votre centre de table pour lui donner une allure thématique, tout en lui apportant une ambiance printanière et agréable pour Pâques.

Plus de détails sur ce projet : socelebrate.nl

 

19. Oeuf de Pâques en fleur bleue

Au lieu de faire plusieurs petits œufs de Pâques, essayez d’en faire un très gros qui vous garantira un énorme succès.

Celui-ci est fait de plusieurs fleurs bleu pastel collées les unes aux autres pour obtenir une belle texture, et lui donner un aspect décoratif. N’oubliez pas de le placer sur un joli support ou sur un présentoir de table pour qu’il ressemble réellement à un oeuf dans un nid.

Plus de détails sur ce projet : simplydesigning.porch.com

 

20. Bouquet de pommes de pin arc-en-ciel pour Pâques

Si vous avez conservé les décorations en pommes de pin que vous avez utilisées à Noël, peignez-les de couleurs vives pour leur donner une apparence printanière.

Il est possible de les peindre en plusieurs couleurs ou seulement en une seule si vous le souhaitez. Dans les deux cas, votre centre de table sera à coup sûr original et attrayant.




Plus de détails sur ce projet : afancifultwist.typepad.com

 

21. Une fête de Pâques à la Gatsby : Vases élégants avec des tulipes

Disposer de charmantes tulipes dans des bocaux vous permettra de réaliser de charmantes décorations de table, ni trop grandes, ni trop voyantes, et sans avoir à faire beaucoup d’efforts.

Vous pouvez en créer plusieurs et les placer un peu partout dans votre maison, ou simplement sur votre table pour une touche élégante et raffinée.

Plus de détails sur ce projet : weddingcolors.net

 

22. Chasse aux œufs de Pâques sur table très tendance

À l’aide de plusieurs pots, vous pouvez faire une décoration de table élégante et tendance qui met en valeur tout ce qui évoque la beauté du printemps et de la fête de Pâques.

En utilisant de jolies fleurs pastel et de l’herbe verte brillante, vous serez en mesure de réaliser en toute simplicité ce centre de table.

Avec cette décoration éclatante et attrayante, ce centre de table apportera certainement un peu de joie printanière chez vous !

Plus de détails sur ce projet : studiolabdecor.com.br

 

23. Bocal à oeufs de Pâques au caractère country

Si vous voulez un centre de table qui respecte votre budget et qui ne fera pas de trou dans votre poche, allez au magasin dollar store et prenez quelques verres décoratifs.

Vous pouvez placer un peu d’herbe ou quelques feuilles au fond du verre et y déposer des oeufs peints pour obtenir un look country ancien qui soit vraiment agréable à regarder.

Trouvé sur  saltandpeppermoms.blogspot.com




24. Ensemble charmant de potagers provincial

Si vous cultivez des légumes comme les oignons de printemps à la maison, ceux qui fleurissent donnent de jolis centres de table.

Étant donné qu’ils se distinguent déjà par leur beauté naturelle, il suffit de les attacher avec un bout de corde mince et de les placer sur la table pour créer une ambiance printanière.

Vous pouvez choisir de le placer dans un plat tout simple si vous le souhaitez et lui ajouter une touche personnelle.

Trouvé sur formulalubvi.com

 

25. Panier d’œufs de Pâques en forme de boule en ficelle

Il existe plus d’une façon de faire des œufs de Pâques, et enrouler de la ficelle autour d’une boule en est une.

Vous pouvez mettre vos œufs en ficelle dans un panier et y placer quelques feuilles de papier découpé pour mettre en valeur le tout.

Si vous voulez décorer davantage vos œufs, vous pouvez les entourer d’un petit morceau de ruban ou mettre un joli nœud sur le dessus.

Plus de détails sur ce projet : thinking-outside-the-pot.com

 

26. Sucreries de printemps : plateau à bonbons et bouquet de fleurs

Les vases remplis de bonbons sont faciles à faire et agréables à regarder. En utilisant des bonbons de couleur rose, jaune et blanc, vous pouvez facilement réaliser ce joli centre de table.

Vous aurez également besoin d’un vase, et d’un récipient en plastique pour y loger les fleurs, qui bien entendu, doit être plus petit que le vase en lui-même.

Utilisez des fleurs dont la couleur se rapproche le plus possible de celle des sucreries pour qu’elles soient attrayantes et bien assorties.

Plus de détails sur ce projet : getcreativejuice.com

 

27. Bouquets et tasse d’oeuf parisienne charmante




Si vous avez des porte-coquetiers chez vous, il est possible de réaliser ces centres de table raffinés avec une facilité incroyable.

Tout ce que vous avez à faire est de peindre la coquille d’un œuf et de placer des fleurs à l’intérieur de la partie cassée. Vous pouvez varier les fleurs, ou utiliser les mêmes pour tous les porte-coquetiers que vous utiliserez.

Plus de détails sur ce projet : marthastewart.com


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.