PARTIE 8 : POURQUOI JE N’Y AI PAS PENSÉ PLUS TÔT ?

Sur ce blog, nous nous efforçons de partager des trucs et astuces qui rendent la vie un peu plus facile chaque jour. Mais parfois, nous n’avons pas l’opportunité de les intégrer dans nos articles.

Mais comme nous n’aimons pas le gaspillage 😉, nous les conservons pour plus tard. Voici donc une magnifique liste de trucs et astuces qui nous font dire « Mais, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? ».

Ce qui nous permet de lancer une nouvelle série d’astuces, les « Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? ». Voici la partie 8, alors bonne lecture ! Vous pouvez trouver :

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.

 

1. Une petite attention simple et facile à faire. Vous avez juste besoin d’une pince à linge et d’un peu de créativité.

Une petite attention simple et facile à faire. Vous avez juste besoin d’une pince à linge et d’un peu de créativité.

somethingawful ahorasoymama

 

2. Comment réutiliser un vieux meuble TV ?





Comment réutiliser un vieux meuble TV ?

giggleberrycreations

 

3. De vrais petits monstres !

Pour ce faire, vous devez couper la partie inférieure d’une bouteille de shampoing sous la forme d’un visage de monstre. Coupez ensuite les mains avec la partie supérieure et collez-les sur les côtés du visage. 

Pour faire les yeux et les dents, collez du papier blanc et noir – comme indiqué sur la photo. Lorsque les supports sont prêts, collez-les au mur.

De vrais petits monstres ! Pour ce faire, vous devez couper la partie inférieure d'une bouteille de shampoing sous la forme d’un visage de monstre. Coupez ensuite les mains avec la partie supérieure et collez-les sur les côtés du visage.  Pour faire les yeux et les dents, collez du papier blanc et noir - comme indiqué sur la photo. Lorsque les supports sont prêts, collez-les au mur.

afamily

 

4. Bougeoir DIY bien sympa !

Bougeoir DIY bien sympa !

madamecriativa

 

 

5. Une idée bien futée pour Noël

Une idée bien futée pour Noël




6. Comment réutiliser des plateaux en polystyrène ?

Pour réaliser ce rangement mural, vous aurez besoin de plateaux en polystyrène, de colle mod podge, de journaux, de papier brun uni et d’un grand carton. 

Comme indiqué sur l’image, coupez un plateau en polystyrène en deux.  Après cela, recouvrez-les de bandes de papier journal – avec de la colle.

Ensuite, collez ou agrafez les deux moitiés aux deux plateaux comme indiqué sur la photo. Une fois sec, appliquez des bandes de papier brun avec de la colle. Faites autant de modules que vous le souhaitez et collez-les sur un carton pour les accrocher à votre mur.

Comment réutiliser des plateaux en polystyrène ? Pour réaliser ce rangement mural, vous aurez besoin de plateaux en polystyrène, de colle mod podge, de journaux, de papier brun uni et d'un grand carton.  Comme indiqué sur l’image, coupez un plateau en polystyrène en deux.  Après cela, recouvrez-les de bandes de papier journal – avec de la colle. Ensuite, collez ou agrafez les deux moitiés aux deux plateaux comme indiqué sur la photo. Une fois sec, appliquez des bandes de papier brun avec de la colle. Faites autant de modules que vous le souhaitez et collez-les sur un carton pour les accrocher à votre mur.

 

7. Un bouquet de fleurs au chocolat (parfait pour la Saint-Valentin !)

Pour ce faire, vous devrez prendre des bonbons au chocolat et les envelopper dans du papier doré – et attacher le tout avec un fil d’or. 

Ensuite, coupez un carré de 3 à 4 couches de papier crêpé rose. Puis, pliez le carré en deux et coupez sa partie supérieure comme indiqué sur la photo. 

Coupez ensuite deux couches de papier crêpé vert dans une forme rectangulaire. Faites des triangles sur la partie supérieure. Enveloppez le tout de ce feuillage nouvellement créé.

Un bouquet de fleurs au chocolat (parfait pour la Saint-Valentin !) Pour ce faire, vous devrez prendre des bonbons au chocolat et les envelopper dans du papier doré – et attacher le tout avec un fil d'or.  Ensuite, coupez un carré de 3 à 4 couches de papier crêpé rose. Puis, pliez le carré en deux et coupez sa partie supérieure comme indiqué sur la photo.  Coupez ensuite deux couches de papier crêpé vert dans une forme rectangulaire. Faites des triangles sur la partie supérieure. Enveloppez le tout de ce feuillage nouvellement créé.

sarainwonderland

 

8. Comment réutiliser un vieux pull pour votre chien ?





Comment réutiliser un vieux pull pour votre chien ?

casa

 

9. Voici comment faire une déco magnifique pour vos escaliers avec des bocaux en verre !

Voici comment faire une déco magnifique pour vos escaliers avec des bocaux en verre !

 

10. Bougeoir DIY

Pour faire ce bougeoir DIY, vous aurez besoin de boîtes de thon vide, de papier imprimé, de colle, de fils, d’un cintre en bois et de pinces à linge. 

D’abord, enveloppez le côté extérieur des boîtes avec du papier imprimé. Appliquez également du papier imprimé sur un côté des pinces à linge. Puis, collez le fil au sommet des boîtes avec un pistolet à colle. 

Enfin, accrochez chaque boîte en enroulant le fil autour du cintre et en le fixant avec une pince à linge. Finish !

Bougeoir DIY Pour faire ce bougeoir DIY, vous aurez besoin de boîtes de thon vide, de papier imprimé, de colle, de fils, d’un cintre en bois et de pinces à linge.  D'abord, enveloppez le côté extérieur des boîtes avec du papier imprimé. Appliquez également du papier imprimé sur un côté des pinces à linge. Puis, collez le fil au sommet des boîtes avec un pistolet à colle.  Enfin, accrochez chaque boîte en enroulant le fil autour du cintre et en le fixant avec une pince à linge. Finish !

usefuldiy 

 

11. Un joli petit cadeau pour la Saint-Valentin

Pour faire ce joli petit cœur, vous devez couper du papier-feutre en forme de cercle. Ensuite, en prenant deux cercles, faites-les se chevaucher et pliez-les en deux. 

Puis, en gardant votre pouce sur les cercles, enroulez chaque côté comme indiqué sur la photo. Fixez les roses avec de la colle sur un support.

Un joli petit cadeau pour la Saint-Valentin Pour faire ce joli petit cœur, vous devez couper du papier-feutre en forme de cercle. Ensuite, en prenant deux cercles, faites-les se chevaucher et pliez-les en deux.  Puis, en gardant votre pouce sur les cercles, enroulez chaque côté comme indiqué sur la photo. Fixez les roses avec de la colle sur un support.




12. Comment réutiliser des boîtes de conserve ? 

Comment réutiliser des boîtes de conserve ?

diy-enthusiasts

 

13. Voici une idée pour réutiliser un tabouret

Voici une idée pour réutiliser un tabouret

2 Little Hooligans

 

14. Comment transformer un vinyle ?




Trouvez un ancien vinyle que vous souhaitez jeter. Préchauffez le four, ajoutez une tasse et au-dessus de la tasse mettez-y le vinyle. Laissez-le jusqu’à ce que le vinyle prenne la forme du bol.

Comment transformer un vinyle ? Trouvez un ancien vinyle que vous souhaitez jeter. Préchauffez le four, ajoutez une tasse et au-dessus de la tasse mettez-y le vinyle. Laissez-le jusqu'à ce que le vinyle prenne la forme du bol.

Thegardians

 

15. Comment créer un phare avec des pots de fleurs ?

Comment créer un phare avec des pots de fleurs ?

theownerbuildernetwork

 

16. Comment décorer ses murs facilement ?

Comment décorer ses murs facilement ?

bhg


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric & Léna

 


2 commentaires
  1. Solène dit

    4. Bougeoir DIY bien sympa !

    Bonjour,

    Pourrai-je avoir plus de détails sur l’étape de confection de ce bougeoir DIY ? Je ne comprends pas très bien les images.
    Merci.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui oui,
      Vous aurez besoin de boîtes de de thon + du papier cadeau + d’un cintre + de pinces à linges + ficelle + bougies.
      Prenez un papier à motif et collez-le sur la boite de thon. Coupez l’excèdent de papier. Ensuite prenez des cordes de longueurs différentes et attachez les boites comme dans les images. Enfin accrochez les boites à un cintre en bois et ajoutez des bougies.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.