18 astuces pour éviter de se rendre chez Ikea et faire ses achats en ligne

Le commerce en ligne est l’une des meilleures choses qui est émergée de l’ère d’Internet, mais toutes les expériences de vente au détail ne sont pas conçues pour la technologie du 21ème siècle. À titre d’exemple : l’achat de meubles.

La décoration d’intérieur est une question de couleur, de texture et de taille. Alors, comment peut-on analyser correctement l’un ou l’autre de ces éléments, alors qu’une simple image à l’écran est la seule chose dont on dispose ?

Évidemment, cela peut sembler impossible, mais lorsque vous avez les connaissances nécessaires, vous pouvez facilement trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre maison sans jamais avoir à la quitter.

Toujours pas convaincu ? Nous vous invitons à découvrir comment les acheteurs de meubles avisés parcourent le site Web de l’un des plus grands détaillants de meubles au monde : Ikea.

Et la seule chose que vous allez rater en allant au magasin, ce sont ces boulettes de viande suédoises.

Épinglez l‘image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Achetez des meubles qui s’harmonisent, pas des meubles qui s’assortissent

« Les ordinateurs ne sont pas précis lorsqu’il s’agit d’afficher les couleurs des tissus et des finitions, il est donc difficile de déterminer les tons exacts d’un meuble » explique Lori Wiles, décoratrice d’intérieur agréée et fondatrice de Lori Wiles Design.

« Combinez cela avec le fait que les couleurs diffèrent entre ce que vous voyez et ce qui se trouve dans le magasin, vous avez donc un problème. » Cependant, il s’agit d’un problème qui peut être résolu.

Tout ce que vous avez à faire est de vous libérer de l’idée que les meubles doivent être parfaitement assortis.

« Optez pour une palette de couleurs sans vous fier aux teintes proches », explique Mme Wiles.

Mélanger et associer des meubles dans des tons moyens et foncés, de couleurs neutres comme le noir, le bleu et le beige, avec des éléments aux tons clairs et plus prononcés « vous permettra de créer une ambiance harmonieuse, sans pour autant faire coïncider les couleurs ».

 

2. L’article le moins cher n’est pas toujours le meilleur

N’achetez pas les articles les moins chers proposés par Ikea dans le but d’économiser de l’argent.




Bien qu’il soit plus difficile de le dire sur un écran d’ordinateur, ces produits bon marché sont souvent faits de matériaux qui ne tiennent pas le coup et ne sont pas de qualité.

Sur le long terme, vous économiserez de l’argent si vous privilégiez la qualité plutôt que le prix, car vous n’aurez pas à remplacer des articles défectueux dans le courant du mois.

 

3. Lisez les critiques concernant les produits

Étant donné que l’achat de meubles en ligne vous empêche d’analyser un produit en personne, il est important que vous lisiez les critiques d’un produit avant de l’acheter.

En ce qui concerne les achats plus coûteux comme les tables et les lits, n’hésitez pas à consacrer encore plus de temps à la recherche d’évaluations approfondies sur des sites qui se spécialisent dans la notation et l’évaluation des produits.

 

4. Vérifiez les frais d’expédition finaux

Bien qu’il soit pratique de commander des meubles Ikea et de se faire livrer à domicile, le coût du transport est tout de même élevé, et pourrait finalement ne pas en valoir la peine.

Toutes les commandes faites chez Ikea ne sont pas forcément soumises à des frais de livraison très élevés. Selon le site Web d’Ikea, les frais de livraison sont déterminés à la fois par la valeur du produit et par son rapport poids/volume, alors assurez-vous de vérifier quels seront vos frais de livraison.

 

5. Recherchez des photos prises par les gens ayant déjà acheté le produit qui vous intéresse




Les photos d’archives des produits Ikea sont jolies, sauf qu’elles ont été retouchées par des professionnels.

Vous voulez voir à quoi ressembleront les meubles et les accessoires que vous voyez dans votre maison, alors nous vous suggérons de consulter les photos publiées par les utilisateurs réels sur Internet.

Avec ces images, vous pourrez voir à quoi ressemblent la couleur et la taille d’un article avec de vrais meubles et de vraies décorations.

Et s’il n’y a pas assez de photos publiées par des acheteurs pour l’article qui vous intéresse, faites une recherche sur des réseaux sociaux comme Twitter et Instagram pour trouver des visuels plus utiles.

 

6. Utilisez un mètre pour prendre des mesures

“L’un des aspects les plus éprouvants du shopping en ligne est de prédire comment les meubles s’adapteront réellement à l’espace dont vous disposez « , explique Mme Wiles.

« Regardez les mesures affichées dans la description du meuble – le site Web devrait vous renseigner sur la largeur, la profondeur et la hauteur de chaque produit.

Équipez-vous d’un mètre pour vous aider à visualiser ce que ces chiffres représentent. » Mesurer l’espace dont vous aurez besoin pour installer un appareil électroménager ou une armoire avant de l’acheter pourrait vous éviter de vous rendre inutilement au point de vente par la suite.

 

7. Comparez les dimensions avec celles d’articles déjà existants dans votre maison

Il est parfois très utile d’avoir quelque chose à la maison pour comparer les dimensions des produits Ikea.

Par exemple, si vous avez essayé d’utiliser un mètre et que vous ne savez toujours pas exactement à quoi ressemblera un canapé de 35″ x 80″ dans votre salon, mesurez simplement les autres meubles de votre maison et comparez ces articles à celui que vous aimeriez acheter.

« Ça me plaît de savoir que les gens mesurent certains objets existants dans leur maison pour mieux comprendre les dimensions relatives de ces produits », explique Mme Wiles.

 

8. Déterminez la taille des meubles potentiels avec du ruban adhésif

« L’utilisation d’un ruban adhésif de peintre pour délimiter les dimensions au sol du meuble que vous convoitez peut vous aider à comprendre l’espace réel qu’il occupera », explique Mme Wiles.




Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous envisagez d’acheter plusieurs meubles pour la même pièce et que vous avez besoin de savoir de quelle façon vous pourrez les installer, et si chaque meuble est adapté.

 

9. Rejoignez le programme Ikea Family

Il est avantageux de s’inscrire gratuitement au programme de récompenses Ikea Family. Il vous donnera accès à des rabais spéciaux, en ligne et en magasin, et vous offrira également d’autres services exclusifs.

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire avec votre email, et comme par magie, vous verrez des dizaines d’offres apparaître sous vos yeux.

 

10. Utilisez le catalogue

Avant même de vous plonger dans le site Web d’Ikea, prenez le temps de parcourir le dernier catalogue du magasin, également disponible en ligne.

Cela vous aidera à « vous faire une idée de la diversité et de la polyvalence de la plupart des produits Ikea », explique Denise Gianna, décoratrice d’intérieur et propriétaire de Denise Gianna Designs.

Par ailleurs, en regardant les présentations des produits du catalogue, vous aurez peut-être envie d’acheter quelque chose qui vous aurait été impossible d’acquérir sans avoir vu cette présentation.

 

11. Examinez les matériaux utilisés pour la fabrication du produit

Tous les matériaux ne sont pas identiques. Faire des recherches sur la composition de chaque produit pourrait être la solution idéale pour trouver des meubles durables.

En règle générale, Gianna note que les articles en bois massif et en métal ont tendance à être « robustes » et fiables, alors que les articles en carton et en bois de laurier fin ne durent généralement pas longtemps.




12. Comprendre l’effet de contraste

Intégrer des meubles et des décorations contrastées dans une pièce est une excellente façon de la mettre en valeur.

Toutefois, lorsque vous effectuez vos achats en ligne plutôt qu’en boutique, Mme Wiles vous conseille de faire preuve de prudence.

« Les éléments qui contrastent fortement avec leur environnement peuvent sembler plus grands », dit-elle. Cela peut à son tour donner l’impression qu’une pièce est très encombrée.

 

13. Faites vos propres recherches

Cela devrait aller de soi, mais vous devriez toujours faire preuve de prudence avant d’acheter un produit aussi coûteux qu’un lit ou une table de salle à manger.

« Lisez toutes les informations concernant le produit, le contenu, les recommandations, les tailles (à vérifier deux fois) et réexaminez les avis des consommateurs afin d’éviter toute déception après avoir attendu de recevoir vos articles, » explique Gianna.

 

14. Personnalisez toujours plus

Ikea offre des services uniques qui permettent de créer et de personnaliser votre propre bureau en utilisant diverses options de couleurs et de matériaux.




Et si vous n’avez pas peur de bricoler un peu, vous pouvez aussi faire un tour sur Pinterest avant d’acheter pour trouver des moyens de transformer un article Ikea bon marché, en quelque chose d’unique et d’un genre particulier.

 

15. Renseignez-vous sur les conditions d’assemblage

Il est important de garder à l’esprit que tout ce que vous achetez chez Ikea devra être assemblé – et à moins que vous ne prévoyiez de débourser de l’argent pour engager une personne qui montera vos nouveaux meubles, tous ces travaux seront de votre responsabilité.

Avant d’acheter de grosses pièces, renseignez-vous sur les instructions et les consignes de montage, puis assurez-vous que vous pouvez les gérer (ou du moins, que vous pouvez convaincre votre partenaire de le faire pendant que vous « aidez »).

 

16. Tenez compte de la durée d’utilisation ainsi que de la finalité du produit

« Pensez à la durée d’utilisation des articles que vous envisagez d’acheter, » explique Gianna. Si vous êtes en quête d’un produit qui durera toute une vie, il est évidemment important de vous assurer que le produit est durable et bien conçu.

Cela dit, il est acceptable de dépenser un peu moins pour des articles à court terme comme les décorations de chambre et les meubles pour enfants, car ils ne seront conservés que sur une période plus ou moins courte.

 

17. Vérifiez que vos articles ne sont pas endommagés dès leur arrivée

L’un des points forts d’Ikea est sa politique de retour indulgente, qui donne aux clients 365 jours pour retourner ou échanger tout article, même s’il est endommagé.

Et vous ne voudriez sûrement pas garder un bureau endommagé et non assemblé chez vous pendant une année entière.

La première chose à faire lors de la réception de votre colis Ikea est donc de vérifier qu’il ne présente aucun dommage et qu’il ne manque aucune pièce.

Si vous découvrez que quelque chose ne va pas, vous pouvez soit vous rendre au magasin, soit prendre rendez-vous pour un enlèvement directement sur le pas de votre porte.

 

18. Identifiez les inconvénients des achats en ligne




« Faire ses achats sur le site Web d’Ikea ne représente pas la meilleure expérience d’achat », explique Gianna.

« Les catégories de produits sont nombreuses et, si vous ne connaissez pas les dénominations suédoises pour ce que vous cherchez, Il y a des chances que vous rencontriez des difficultés. J’utilise le site Web d’Ikea régulièrement et je trouve toujours frustrant de devoir le parcourir. »

Bien qu’il soit plus que possible d’acheter des produits Ikea en ligne, il est important de reconnaître que ce n’est pas une tâche aisée.

Une fois que vous aurez compris cela, vous serez en mesure de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent, et de tirer le meilleur parti du shopping sur Ikea !


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! bestlifeonline

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.