18 IDÉES DE DÉCORATION DE CHAMBRE QUE VOUS ALLEZ ADORER – PARTIE 3

La chambre c’est un endroit qui est fait pour qu’on puisse se détendre et se relaxer. Alors c’est sûr que le design des chambres a un impact sur la valeur de la maison, mais c’est d’abord et surtout un espace qui doit être conçu pour nous. C’est donc très important de se créer un espace que nous allons adorer !  

Quel que soit votre budget, c’est plutôt facile de changer le look d’une chambre. Vous pouvez ajouter des meubles, quelques touches de couleurs, modifier l’éclairage…en fait, il existe une multitude de façons de transformer votre chambre.

Si vous vous demandez par où commencer, voici quelques idées de décoration qui vous aideront à transformer votre chambre. Voici la Partie 2. Vous pouvez retrouver la partie 2 ici &  la partie 1 ici.

N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous pour toujours avoir ces idées avec vous. Merci !

 

1. Mélange de traditionnel et de moderne

Cette chambre est un mélange réussi de moderne et de traditionnel. Le lit à baldaquin est en acajou et date des années 1940. En plus de cela, deux chaises des années 1920 ont été disposées près du lit.

 Mélange de traditionnel et de moderne Cette chambre est un mélange réussi de moderne et de traditionnel. Le lit à baldaquin est en acajou et date des années 1940. En plus de cela, deux chaises des années 1920 ont été disposées près du lit.

 

2. Une chambre lumineuse pour les enfants

Ici, une carte du monde se transforme en magnifique papier peint. Une chambre parfaite pour les enfants !

Une chambre lumineuse pour les enfants Ici, une carte du monde se transforme en magnifique papier peint. Une chambre parfaite pour les enfants !




3. Modèle traditionnel

Le papier peint de cette chambre est illuminé par le choix judicieux des rideaux. Le portrait juste au-dessus du lit parfaire le tout.

Modèle traditionnel Le papier peint de cette chambre est illuminé par le choix judicieux des rideaux. Le portrait juste au-dessus du lit parfaire le tout.

 

4. Un style éclectique

Un style éclectique

 

5. Une Chambre moderne occidentale




Des décors « frais » qui redonnent vie à l’intérieur rustique de la chambre. L’idée lumineuse ici est l’utilisation détournée des articles de sport. Magnifique !

Une Chambre moderne occidentale Des décors « frais » qui redonnent vie à l’intérieur rustique de la chambre. L’idée lumineuse ici est l’utilisation détournée des articles de sport. Magnifique !

 

6. Une bien belle chambre

L’utilisation d’objets vintages avec de ce type de literie donne à cette chambre une élégance royale.

 

Une bien belle chambre L’utilisation d’objets vintages avec de ce type de literie donne à cette chambre une élégance royal

 

7. Un petit coin de douceur

Une chambre qui mêle réconfort et douceur. On pourrait s’y endormir facilement…

n petit coin de douceur Une chambre qui mêle réconfort et douceur. On pourrait s’y endormir facilement…

 

8. Une chambre blanche

Ici, la peinture blanche permet d’attirer la lumière dans la chambre pour l’illuminer. Le miroir, quant à lui, donne une sensation de grandeur.

Une chambre blanche Ici, la peinture blanche permet d’attirer la lumière dans la chambre pour l’illuminer. Le miroir, quant à lui, donne une sensation de grandeur.




9. Un papier peint qui a du charme

L’un des moyens les plus rapides pour ajouter du charme à une pièce est de changer de papier peint.

Un papier peint qui a du charme L’un des moyens les plus rapides pour ajouter du charme à une pièce est de changer de papier peint.

 

10. Utilisez des valises comme table de chevet

Utilisez des valises comme table de chevet

 

11. Votre petit coin à vous





Utilisez une tige extensible avec des rideaux pour vous créer un petit coin secret pour vous endormir.

Votre petit coin à vous Utilisez une tige extensible avec des rideaux pour vous créer un petit coin secret pour vous endormir.

 

12. Une vitrine

Les nuances d’or et de brun se mélangent parfaitement dans cette chambre.

Une vitrine Les nuances d’or et de brun se mélangent parfaitement dans cette chambre.

 

13. Des couleurs apaisantes

Ici, le mélange du blanc, du bleu et du noir crée une ambiance apaisante qui met en relief les accessoires de la chambre.

Des couleurs apaisantes Ici, le mélange du blanc, du bleu et du noir crée une ambiance apaisante qui met en relief les accessoires de la chambre.

 

14. Chambre blanche et noire

Le contraste saisissant du noir et du blanc de cette chambre crée un effet très contemporain. Quelques touches de couleur en plus se fondent délicatement dans ce décor monochrome.

Chambre blanche et noire Le contraste saisissant du noir et du blanc de cette chambre crée un effet très contemporain. Quelques touches de couleur en plus se fondent délicatement dans ce décor monochrome.




15. Ici, le lit domine la chambre !

 Ici, le lit domine la chambre !

 

16. Un air d’aventure

Laissez votre chambre mettre en valeur vos différentes collections et passions.

Un air d’aventure Laissez votre chambre mettre en valeur vos différentes collections et passions.

 

17. Une chambre qui brille





Ici, le sol, les armoires en verre et les miroirs permettent de faire briller la chambre de mille feux.

Une chambre qui brille Ici, le sol, les armoires en verre et les miroirs permettent de faire briller la chambre de mille feux.

 

18. Bleu, Blanc, Rouge

Bleu, Blanc, Rouge


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Countryliving

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.