20 recettes de desserts de Noël totalement addictives !

Enregistrez ces recettes de desserts de Noël en épinglant cette image sur l’un de vos tableaux Pinterest. Comme ça, vous les aurez toujours avec vous au besoin.

 

1. Fondant au chocolat cœur coulant au speculoos

Voici un des desserts préférés des français : le fondant au chocolat. Ma version : un subtile et délicieux mélange de 2 saveurs : le chocolat et le speculoos.

Quelques ingrédients, une préparation rapide et une cuisson express… Que demander de plus ? La recette complète ICI.

Pinterest / unefaimdeloup

 

2. La tarte MIRLITON aux Daims

Je ne connais pas le gâteau aux Daims d’ Ikea mais j’ y ai souvent pensé , imaginant le goût et les textures qu’ il pourrait avoir, alors j’ ai crée cette tarte en fonction de ce que j’ avais imaginé. La recette complète ICI.




Pinterest / mirliton

 

3. Cake ultra fondant choco caramel & Philadelphia

Attention tuerie ! Voilà un cake qui devrait séduire tous les amateurs de chocolat, et peut être même les autres. Sa texture est absolument divine, bien croustillante au dehors et ultra fondante au dedans. La recette complète ICI.

Pinterest / miammamancuisine

 

3. Le Brownie Tourbillon aux éclats de caramel

Attention gâteau addictif ! Ce brownie est à tomber ! Le duo brownie-cheesecake est détonnant et divinement fondant.  Je crois que c’est le meilleur brownie que j’ai testé ! La recette complète ICI.

Pinterest / mesbrouillonsdecuisine

 
4. Cake pistache & framboise… Attention tuerie!

Qui a dit que seul le chocolat était mortel ? Je m’insurge contre ce préjugé honteusement restrictif 🙂 La recette complète ICI.

Pinterest / r0ugeframboise




5. Divins Carrés à l’Érable

ATTENTION! Ce gâteau est addictif !!! Ces petite carrés fondants vont faire succomber tous les amoureux du sirop d’érable! Une merveille je vous dit!!! La recette complète ICI.

Pinterest / jameneledessert

 

6. Tarte au chocolat & poires

Attention cette tarte vous fera adorer le mélange chocolat / poire ! Voici une tarte qui a remporté tous les suffrages, je vous explique un peu keskeucé ke dedans :

J’ai fait un fond de tarte ultra chocolaté avec du pralin qui rend ce fond sablé savoureux et parfumé, suivi d’une couche de créme de poire parfumé à la vanille et enfin une ganache au chocolat recouvert de cacao amer et de pralin en poudre. La recette complète ICI.

Pinterest / sashamismai

 

7. Charlotte au citron meringuée

Cette charlotte au citron meringuée peut se préparer sur une journée. Elle aura besoin cependant d’un temps de prise au froid de 4h minimum, je vous conseille donc de commencer votre préparation le matin. La recette complète ICI.




Pinterest / encoreungateau

 

8. Minis Pasteis de Nata

ATTENTION GÂTEAU ADDICTIF EN VUE !!!!! Ces Pasteis de Nata sont délicieuses, excellentes, trop bonnes…..je les kiffe quoi!!! La recette complète ICI.

Pinterest / jameneledessert

 

9. Brownie addictif aux graines de courge & sésame

ATTENTION ce gâteau est addictif ! Oui, ce Brownie aux graines de courges et sésame (sans œuf) n’est sûrement pas le plus beau des gâteaux, et pourtant si vous commencez, vous aurez bien du mal à vous arrêter. La recette complète ICI.

Pinterest / chapeaumelon

 

10. Fondant à la crème de marron et chocolat

Attention, ce dessert est à tomber ! Il a fait le tour de la blogosphère et a toujours eu beaucoup de succès ! Les éloges à son sujet sont amplement méritées, la texture est dense et fondante, FA-BU-LEUX !! La recette complète ICI.

Pinterest / mesbrouillonsdecuisine.




11. Cupcakes Choco/Noisettes & Cœur coulant Nutella

ATTENTION CECI EST UNE VRAIE T.U.E.R.I.E. Je préfère vous prévenir dès maintenant, ces cupcakes sont décadents et tout le monde vous en redemandera ! La recette complète ICI.

Pinterest / mauricettefrenchfood

 

12. Gâteau au chocolat, glaçage chocolat praliné

Et c’est bon ? Tu te moques là Maurice ? Je le sens ! Evidemment que c’est bon ! C’est intense, fondant, crémeux, avec quelques pépites de chocolat qui viennent croquer sous la dent… La recette complète ICI.

Pinterest / mauricettefrenchfood.

 

13. De retour ! avec une petite tuerie : Le royal au chocolat

Ce gâteau était depuis un bon bout de temps dans mes favoris.

Il est très simple à réaliser (ne vous fiez pas aux apparences) et surtout il est excellentissime !!!!!!!!!!!!!!! en tout cas, chez moi on est fan ! La recette complète ICI.




Pinterest / miminecuisine

 

14. Bûche marrons cassis

Attention cette bûche est terriblement addictive ! L’association marrons et cassis est parfaite… je vous dis tout : cette bûche est ma bûche 2014 et a eu un franc succès. La recette complète ICI.

Pinterest / framboises-et-bergamote

 

15. Merveilleux au chocolat

J’ai choisi de réaliser les miens avec une ganache montée au chocolat. C’est un plaisir trop bref, dont on ne voudrait jamais manger la dernière cuillère.  C’est simple et délicieux ! La recette complète ICI.

Pinterest / chichichoc.

 

16. Bavarois caramel chocolat … UN DELICE

Une explosion de gourmandise dans ce bavarois complètement improvisé à base de biscuit moelleux au chocolat et surmonté de deux couches : une mousse de caramel et une ganache montée au chocolat noir… une vraie tuerie 😉 La recette complète ICI.

Pinterest / recetteshanane.




17. Fondant au Nutella

C’est une recette terriblement addictive que je vous ai dégoté là !!!! Si vous aimez le Nutella et les recettes simples qui en jettent un max, alors, cette recette est pour vous. La façon de faire est on ne peut plus facile. La recette complète ICI.

Pinterest / chichichoc

 

18. Le meilleur gâteau du monde

Non, je ne m’enflamme pas (enfin, pas plus que ça!). Le meilleur gâteau du monde c’est en fait le nom que donnent les norvégiens à ce gâteau… Verdens beste ! La recette complète ICI.

Pinterest / chichichoc

 

19. Sablés au nutella coco et caramel !

Des sables au chocolat avec de la noix de coco et caramel qui sont juste orgasmique quoi ! La recette complète ICI.




Pinterest / lesucresale-doumsouhaib

 

20. Bûche spéculos et framboise

Voici une bûche faite pour Noël, une tuerie. Je sais vous allez me dire que les framboises ne sont pas de saison, bien que l’on en trouve facilement au moment des fêtes. La recette complète ICI.

Pinterest / amusesbouche

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.