26 P’TITS TRUCS POUR RENDRE SA MAISON ENCORE PLUS BELLE

Nous aimons tous nous sentir chez nous dans notre maison. Cela passe souvent par le fait de décorer sa maison en fonction de ses goûts et de sa personnalité.

Au fil du temps, nous faisons de petits changements occasionnels pour que cette dernière nous plaise toujours.

Comme nous le savons, le choix des meubles et la décoration sont un processus coûteux et parfois difficile. Mais en fait, il n’est pas nécessaire de changer tous vos meubles pour avoir un bel intérieur. Alors comment ?

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de os tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.

 

Il y a un certain nombre de trucs qui peuvent réorganiser la maison d’une manière esthétique et fonctionnelle. Cela se divise en six catégories : 

  1. La décoration et les accessoires
  2. La rénovation
  3. Les tissus et textiles
  4. Les rangements et l’organisation
  5. Les touches de verdure
  6. La propreté et l’ordre

Ce sont souvent les petits détails qui permettent de changer toute l’atmosphère de la maison. 

Voici une liste d’idées simples, pratiques et économiques pour rendre votre maison encore plus belle et différente !

 

1. Décoration et accessoires

Les petits accessoires ont un impact souvent sous-estimé dans la maison. Par exemple, les bougies parfumées sont des accessoires petits, mais très puissants – elles peuvent diffuser de l’énergie positive dans toutes les pièces.

 

Les petites sculptures révèlent des éléments sur votre personnalité et votre mode de vie. En plus, dans certains cas, elles peuvent se poser sur vos papiers pour éviter qu’ils ne s’envolent.

Parce qu’elles ne sont pas communes, elles peuvent personnaliser votre maison.




Saviez-vous que vous pouvez donner à votre maison une atmosphère unique en décorant les murs avec des images, des photographies ou des peintures ?

 

Les tableaux noirs peuvent être une ressource très intéressante et amusante pour décorer la maison.  Et ils peuvent être dans plusieurs couleurs différentes – en plus du noir. 

 

Une symétrie parfaite garantit l’élégance dans votre maison. Explorez des schémas symétriques dans tous les espaces.




Illuminez votre maison avec des appareils inhabituels, dont beaucoup peuvent être faits par vous. 

2. Transformation et rénovation

Si vous voulez changer certaines choses obsolètes et créer une toute nouvelle atmosphère, vous pouvez par exemple échanger votre chauffage contre un modèle élégant comme celui-ci. 

Vous pouvez aussi utiliser des pièces vintages comme déco pour donner une touche unique et humoristique à votre maison.

 

 

Vous pouvez peindre les tiroirs des commodes et des armoires – en les présentant de différentes couleurs pour un environnement convivial. 

Chaque tiroir peut être modifié individuellement !

 

N’hésitez pas à repeindre votre ancienne armoire dans une couleur différente et avec des tiroirs de différentes couleurs. Cela ajoutera une touche vintage à l’espace.




 

La même chose s’applique avec les chaises en bois. Le fait de les avoir dans des modèles différents ajoute également du cachet à l’espace.

 

Dans la cuisine, l’ajout de séparateurs pour tiroirs permet d’économiser de l’espace et de mettre tous les ustensiles de cuisine en ordre.

 

La première chose que l’on remarque dans une maison, ce sont les murs. S’ils sont ternes, fades, tachés ou endommagés, restaurez-les en les repeignant.  Toutes les couleurs sont les bienvenues.

 

Par exemple, vous pouvez peindre la porte d’entrée de la maison dans une couleur vive. La seule limite est votre imagination.




 

3. Les tissus et textiles

Ce que nous voyons, touchons et sentons affecte aussi notre qualité de vie. Ce n’est pas différent avec les tissus et textiles, qui stimulent à la fois la vue et le toucher. 

Ici, les rideaux changent le visage de la maison. S’il n’est pas possible de les remplacer par des neufs, n’hésitez pas à les laver avec des produits parfumés.

 

Privilégiez une literie douce et naturelle pour offrir à la fois confort et beauté.

 

Il en va de même pour les serviettes de toilette et de bain, qui doivent être lavées avec des produits adoucissants pour être agréables au toucher. 




Des créations faites à la main peuvent ajouter confort et beauté à une pièce.

 

4. Rangements et organisation

Les changements qui permettent une facilité d’utilisation sont parfois très utiles. Par exemple, l’éclairage sur les comptoirs de cuisine ajoute plus de confort visuel pour la préparation des aliments. 

 

Si l’achat d’un climatiseur est trop onéreux, un ventilateur de plafond peut être la parfaite alternative pour faire circuler l’air et minimiser la chaleur.

 

Le confort est l’un des aspects les plus importants dans une maison. C’est toujours une bonne idée d’avoir un endroit pour se reposer, lire ou simplement ne rien faire. 

Pour avoir une pièce confortable, vous pouvez ajouter des pièces comme celles présentes dans l’image.




 

5. Les touches de verdure

Si vous voulez donner vie et couleur aux environnements de manière naturelle, la solution est d’avoir des décorations florales fraîches et parfumées.

Les jardins verticaux sont également une excellente option, en particulier dans les espaces restreints.

 

6. La propreté et l’ordre

Rien de tout cela ne compte si votre maison n’est pas propre et bien rangée. 

Le fait de nettoyer votre maison en profondeur régulièrement permettra à celle-ci d’être plus agréable visuellement. 

Vous devez faire attention aux moindres détails. Par exemple, le nettoyage des fenêtres rendra la maison plus lumineuse.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Homify

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.