26 SECRETS QUE VOTRE PLOMBIER NE VOUS DIT PAS

Si vous avez déjà eu des problèmes avec vos tuyaux, lisez ces conseils de plomberie. Les plombiers nous donnent le scoop sur les tuyaux bouchés, la réparation de plomberie à faire soi-même, et plus encore !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

1. Si vous avez besoin d’une recommandation, appelez un magasin de fournitures de plomberie ou d’accessoires. Ils ne tolèrent pas les mauvais plombiers. Vous savez donc qu’ils vous enverront le meilleur des meilleurs.

2. Ne faites pas confiance à l’étiquette «jetable dans les toilettes»

Ne pas rincer la soie dentaire, les tampons ou même les lingettes dites «jetables dans les toilettes». Ils ne se décomposent pas comme le papier toilette et peuvent revenir vous hanter plus tard.

«Les toilettes sont plus économes en eau qu’elles ne l’étaient il y a 20 ans. Le volume de la chasse est donc parfois insuffisant pour forcer le retrait des débris», déclare Marcin Wroblewski, président d’ExpressRooter Plumbing à Toronto.

« Un objet va se loger dans le piège et provoquer un blocage lorsque les déchets s’accumulent des jours plus tard. »




3. Un tuyau de machine à laver éclaté est une réclamation qu’un propriétaire peut faire auprès de son assurance

4. Ne jetez pas la graisse de cuisson dans vos toilettes

«Ne versez pas de graisse dans les égouts. Essuyez votre poêle avec du papier absorbant et compostez-les », conseille Wroblewski. La graisse peut devenir très dure et peut nécessiter un retrait professionnel.

5. Pas de briques dans le réservoir des toilettes

Certains prétendent que mettre une brique dans le réservoir de la toilette peut économiser de l’eau, mais cela peut empêcher la chasse d’eau de fonctionner correctement.

Une autre astuce de plomberie, évitez les nettoyants de drain liquide. Ces produits de nettoyage liquides sont également porteurs de mauvaises nouvelles : ils rongent les tuyaux.

6. Voir un plombier avant d’acheter

Vous voulez acheter une maison ? Demandez à un plombier d’étudier votre système de drainage souterrain avec une caméra pour vérifier les racines, les effondrements et autres problèmes qui ne sont généralement pas visibles pour les inspecteurs d’habitations.

«Dépenser de l’argent pour une enquête pourrait vous permettre d’économiser des dizaines de milliers d’euros plus tard en réclamations d’assurance pour le nettoyage, les excavations et le remplacement de conduites après une inondation», déclare Wroblewski.




7. Savoir où se trouve la principale source de coupure

Je ne peux pas vous dire combien d’appels je reçois de personnes criant et hurlant que leur maison est inondée et qu’elles ne savent pas quoi faire.

L’emplacement de la principale source d’interruption est l’une des choses que tout propriétaire doit savoir pour économiser de l’argent et éviter les grandes erreurs.

8. Attention aux cheveux longs ou tombants

Si vous avez une Raiponce à la maison (ou même un homme), achetez un tamis ou un piège à cheveux, ou utilisez un essuie-tout pour nettoyer le drain. Le savon peut également abîmer les tuyaux, aussi utilisez-en le moins possible.

9. Les nettoyants de drains rigides

Utiliser des produits chimiques corrosifs pour rincer vos drains revient à lancer une grenade.

Au lieu de cela, Wroblewski recommande de rincer vos drains chaque semaine avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre.

Laissez-le pétiller dans le drain pendant dix minutes, puis versez quatre tasses d’eau bouillante.

10 .Quand il s’agit de payer…

Payez-moi au boulot, pas à l’heure. C’est l’un des conseils de plomberie les plus importants dont vous puissiez vous souvenir.




11. Nous pourrions, si vous demandez

Oui, c’est contre les règles d’enlever des inhibiteurs de débit de vos pommes de douche, mais certains d’entre nous le feront si vous le leur demandez.

12. Je suis un plombier

Je ne suis pas un baby-sitter, un déménageur ou un mécanicien automobile. Ne demandez pas de conseils sur des choses qui ne figurent pas dans ma description de travail. Cependant, nous allons faire ce qu’on peut pour vous aider.

13. La poignée de toilette est facile à réparer

Vous secouez toujours la poignée des toilettes ? Vous devez remplacer le clapet. La pièce coûte 2,50 € et c’est facile à changer. Je facture 80 € juste pour franchir le pas de votre porte.

14. Ne pas ignorer les égouttements et les toilettes en marche

De petites gouttes d’eau peuvent gaspiller plus de huit litres d’eau par jour et une toilette en marche continue peut gaspiller plus de 200 litres d’eau par jour. Si vous les ignorez, vous paierez quand votre facture d’eau arrivera.




15. Lire votre compteur

Vous cherchez un moyen facile de comprendre pourquoi votre facture d’eau est mystérieusement élevée ?

Fermez tous les appareils, y compris la valve de votre réservoir d’eau chaude. Si les chiffres sur votre compteur continuent de bouger, appelez un plombier – vous avez peut-être provoqué une fuite cachée dans un mur ou sous un plancher.

16. Ne suspendez rien à vos tuyaux

Ne suspendez pas vos vêtements aux tuyaux exposés de votre sous-sol. Je les ai vus casser et inonder un sous-sol.

17. Les vieux sièges de toilette sont plus difficiles à enlever que vous ne le pensez

Je le vois tout le temps : les femmes veulent un nouveau siège de toilette et demandent à leur mari de faire le changement.

Si le siège est vieux et comporte des boulons en métal, vous devrez probablement le couper avec une scie à métaux et non le dévisser. Une clé peut glisser, endommager le bol et ensanglanter vos doigts.

18. Ne vous laissez pas influencer par le prix que je facture pour le matériel

«Bien sûr, mon coût matériel est différent de celui qui gère son entreprise dans son garage», déclare Bill Stevens, propriétaire de Berkey’s Plumbing, Heating & Air Conditioning au Texas.

«Mais ce n’est pas le cuivre que vous payez, c’est l’expérience. En fin de compte, le coût de mon matériel représente entre 25 et 30% du coût du travail. ”




19. Fermez vos robinets extérieurs en hiver

Une autre façon d’éviter un appel de service de votre plombier est de vous assurer que les robinets extérieurs sont fermés en hiver et de débrancher les tuyaux extérieurs.

Vous devez couper l’eau de l’intérieur. Ensuite, ouvrez la vanne à l’extérieur pour laisser s’écouler l’eau qui s’y trouve – vous basculez les deux dans la direction opposée afin que l’une d’elles soit toujours fermée et l’autre toujours ouverte.

Nous devons en réparer des tonnes au printemps, principalement parce que les gens laissent leurs tuyaux extérieurs branchés et qu’ils gèlent.

La réparation pourrait coûter entre 100 euros ou plus. Si vous partez pour une longue période de temps, par exemple en vacances, fermez votre eau. Si l’un de ces jours, la température tombe sous le point de congélation, faites vérifier votre maison par quelqu’un.

On m’a appelé dans des maisons où la famille était rentrée de vacances et il y avait de l’eau qui coulait de la porte d’entrée.

20. Une entreprise réputée pour la qualité de son service peut demander un peu plus d’argent

Mais vous économiserez sur le long terme en évitant les rappels et les frais supplémentaires. Recherchez une entreprise qui garantit son service jusqu’à un an pour des installations ou des réparations majeures.

21. Une fois…

Je travaillais dans une salle de bain pendant que ma cliente utilisait le bain à remous dans une autre. Et séchant ses cheveux en même temps. Son mari lui avait dit que c’était bien. Je lui ai dit qu’il essayait de se débarrasser d’elle.




22. Nous allons vérifier les choses gratuitement

Bien sûr, nous serons heureux de vérifier gratuitement les vannes d’alimentation situées sous votre évier une fois les travaux pour lesquels vous nous payez faits. Il suffit de demander. Même chose pour vérifier votre pression d’eau.

23. Ne laissez pas vos enfants avec nous

Une dame m’a dit une fois qu’elle voulait se rendre à l’épicerie pour prendre un café à préparer pour moi et mes gars pendant que nous installions sa nouvelle cuisine.

Elle a dit qu’elle allait se rendre au magasin et a demandé si cela ne nous dérangerait pas de surveiller sa fille de un an qui dormait à ce moment-là.

Elle a fini par ne revenir que quatre heures plus tard. La gamine hurlait et nous ne savions pas quoi faire. Nous avons essayé de la tenir dans nos bras. Nous ne savions pas si elle avait faim ni avec quoi la nourrir. Elle n’arrêtait pas de pleurer.

24. «Ne cherchez pas de plombier dans les pages jaunes ou sur Le Bon Coin », explique Bill Stevens, de Berkey.

«C’est comme deviner les numéros de loterie. Tout le monde peut faire une annonce attrayante, mais cela ne veut pas dire qu’elle est légitime. Dans ce secteur, il est facile pour un plombier, qui développe une mauvaise réputation, de faire de la publicité sous un nom différent. Ils vont et viennent. »

Même la recherche de quelqu’un en ligne peut être une arnaque en utilisant de fausses critiques. Au lieu de cela, recherchez un plombier bien établi dans votre communauté.

Les entrepreneurs locaux ou les magasins de robinetterie peuvent également vous renvoyer à un plombier de qualité, selon Grady Daniel, propriétaire d’une entreprise de plomberie à Austin, au Texas.

Un plombier de confiance qui fournit toujours un service de qualité ne reste pas un secret pour longtemps.




25. Méfiez-vous des prix qui sont nettement inférieurs ou supérieurs à ceux de la concurrence

Obtenez un minimum de trois offres. Les estimations pour un travail de taille moyenne devraient être de l’ordre de quelques centaines d’euros.

Méfiez-vous de tout ce qui est substantiellement inférieur ou le double du prix du reste, et méfiez-vous des frais cachés, tels que les frais de déplacement.

Ils pourraient être des signes d’une arnaque d’amélioration de la maison. Un bon plombier ne vous laissera pas tomber et vous aimera cela, et beaucoup d’entre nous vous proposeront des estimations gratuites.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Rd

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.