3 Applis gratuites pour avoir plus de 15 millions de livres numériques

Où que vous soyez, il est désormais possible d’avoir avec vous plus de 15 millions de livres numériques gratuitement ! Vous aurez simplement  besoin : d’une connexion internet et d’un smartphone ou d’une tablette. 

Pour avoir testé ces 3 applications (et surtout Issuu), vous pouvez trouver des perles en matière de lecture. J’ai parfois déniché des bouquins que jamais au grand jamais je n’aurais pensé trouvé. Mais il faut bien chercher !

Je sais qu’Issuu a été très critiquée par le passé, car il publiait plusieurs magazines provenant de sources anonymes, ce qui amenait des questions de copyright et de droits d’auteur. Mais ils ont  mis à jour la section sur la législation. Donc foncez !

 

1. Issuu

Issuu est une plateforme d’édition numérique en forte croissance qui offre environ 15 millions de publications papier gratuites de plus de 1,5 million d’éditeurs de partout dans le monde, soit 25 000 nouvelles publications par jour, qui sont lues par 70 millions de personnes par mois.

Issuu se spécialise plutôt dans la collecte du contenu de différents journaux, revues, magazines en format papier…mais vous pouvez y trouver presque tout ce que vous souhaitez. Par exemple, beaucoup de romans y sont présents dans leur intégralité. 

En cherchant bien (avec des mots-clés…), vous pourrez lire à peu près tout ce que vous souhaitez, vraiment tout. Super non ?





2. Wattpad

Wattpad est une start-up canadienne qui commence sérieusement à faire parler d’elle. Lancée en octobre 2006, elle a mis pas mal de temps à se développer. Depuis 2012, Wattpad est pourtant devenu un acteur incontournable en matière de lecture numérique – et tellement méconnue en France.

Wattpad est un site social d’accès libre créé par Allen Lau et Ivan Yuen, où les usagers inscrits peuvent écrire et partager gratuitement récits, poèmes, fanfictions, romans fantastique, amoureux, policier et articles en tout genre, en les rendant accessibles en ligne ou sur une application mobile avec la possibilité de lecture hors connexion.

 

3. Calaméo

Calaméo est une l’équivalent français d’Issuu. De la même manière, la plateforme permet de publier et partager des documents en ligne en y intégrant des éléments multimédia. 

 

Je pense que ce type de site à de l’avenir. En effet, les internautes sont amenés de plus en plus à devenir des contributeurs. Les nouveaux talents de la musique ou du livre émergent parfois d’Internet et les réseaux sociaux sont un formidable relais pour ce type de travaux. 


3 APPLIS POUR LIRE PLUS DE 15 MILLIONS DE LIVRE EN VOYAGE

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.