9 CHOSES QUI VOUS ARRIVERONT SI VOUS MANGEZ 2 ŒUFS PAR JOUR

Les œufs ont pendant longtemps été diabolisés, en raison de leur taux élevé de cholestérol. Beaucoup de médecins pensaient que manger des œufs pouvait nuire à la santé.

Plusieurs études ont depuis réfuté ce constat. L’œuf est un aliment idéal pour notre santé – il contient des protéines, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. En plus, il peut être consommé de différentes façons.

De nos jours, beaucoup de médecins suggèrent de manger 2-3 œufs tous les jours afin d’améliorer sa santé, sauf dans les cas de diabète et de problèmes cardiaques.

Selon une étude publiée dans la revue «Breast Cancer Research», manger des œufs tous les jours peut réduire le risque de cancer du sein de 18%.  En outre, les œufs contiennent beaucoup d'acides aminés, de vitamines et de minéraux qui permettent de stabiliser les niveaux d'œstrogènes, ce qui est parfois la cause du cancer du sein.

Selon une étude publiée dans la revue «Breast Cancer Research», manger des œufs tous les jours peut réduire le risque de cancer du sein de 18%.

En outre, les œufs contiennent beaucoup d’acides aminés, de vitamines et de minéraux qui permettent de stabiliser les niveaux d’œstrogènes, ce qui est parfois la cause du cancer du sein.




Les œufs contiennent jusqu'à 40 gr. de HDL (bon) cholestérol qui permettent de lutter contre de nombreuses maladies cardiovasculaires.   Auparavant, les experts pensaient que les œufs augmentaient le taux de cholestérol dans le sang, mais c’était faux - notre corps régule son propre taux de cholestérol, et la plus grande partie du cholestérol est produite par le corps lui-même.

Les œufs contiennent jusqu’à 40 gr. de HDL (bon) cholestérol qui permettent de lutter contre de nombreuses maladies cardiovasculaires. 

Auparavant, les experts pensaient que les œufs augmentaient le taux de cholestérol dans le sang, mais c’était faux – notre corps régule son propre taux de cholestérol, et la plus grande partie du cholestérol est produite par le corps lui-même.

Cela a été prouvé par une recherche menée au Centre de recherche biomédicale de Louisiane. L’étude a impliqué 152 personnes en surpoids qui ont été divisées en 3 groupes. Le premier groupe ne mangeait rien pour le petit déjeuner, le second avait 2 œufs tandis que le troisième mangeait un morceau de pain. 

Les résultats ont été plus que surprenants (à l’époque) – le groupe qui mangeait des œufs avait perdu 75% de poids en plus, et 35% de graisse en plus au niveau du ventre. Et il n’y avait pas de changement dans leur taux de cholestérol.

La teneur élevée en acides gras oméga-3 dans les œufs permet de réduire les niveaux de triglycérides, ce qui permet de lutter contre de nombreux problèmes cardiovasculaires.




Les œufs contiennent de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. La choline est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux.  Son absence a des effets négatifs sur la mémoire et les fonctions cérébrales en général.  Manger deux œufs par jour est l'approche la plus simple pour garantir que vous prenez assez de choline dans votre routine alimentaire.

Les œufs contiennent de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. La choline est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux.

Son absence a des effets négatifs sur la mémoire et les fonctions cérébrales en général.

Manger deux œufs par jour est l’approche la plus simple pour garantir que vous prenez assez de choline dans votre routine alimentaire.

Selon une étude allemande, manger régulièrement des œufs permet de ralentir le processus de vieillissement. Les œufs contiennent des pigments organiques tels que les caroténoïdes qui peuvent ralentir le vieillissement.  Le corps ne peut pas délivrer les caroténoïdes lui-même, nous devons les prendre de notre alimentation.   Quoi qu'il en soit, vous devez d'abord savoir comment préparer les œufs avec précision avant de pouvoir profiter de leur impact revivifiant. Un œuf cuit a plus de caroténoïdes en raison des changements chimiques qui surviennent lors du chauffage, Professeur Lademann.




Selon une étude allemande, manger régulièrement des œufs permet de ralentir le processus de vieillissement. Les œufs contiennent des pigments organiques tels que les caroténoïdes qui peuvent ralentir le vieillissement.

Le corps ne peut pas délivrer les caroténoïdes lui-même, nous devons les prendre de notre alimentation. 

Quoi qu’il en soit, vous devez d’abord savoir comment préparer les œufs avec précision avant de pouvoir profiter de leur impact revivifiant. Un œuf cuit a plus de caroténoïdes en raison des changements chimiques qui surviennent lors du chauffage, Professeur Lademann.

 

Les œufs sont des aliments parfaits pour la vision en raison de la grande quantité de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine.   La vitamine A est essentielle pour la vision et pour voir dans le noir. La lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants puissants qui peuvent lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.

Les œufs sont des aliments parfaits pour la vision en raison de la grande quantité de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine. 




La vitamine A est essentielle pour la vision et pour voir dans le noir. La lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants puissants qui peuvent lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.

Un œuf contient 0,7 mcg (microgrammes) de vitamine B9, autrement appelé acide folique. Une absence d'acide folique pendant une grossesse peut nuire au système nerveux central du bébé. 

Un œuf contient 0,7 mcg (microgrammes) de vitamine B9, autrement appelé acide folique. Une absence d’acide folique pendant une grossesse peut nuire au système nerveux central du bébé. 

Se nourrir avec des aliments ayant un taux glycémique élevé fait grimper votre niveau de glucose. Sachez que les amidons ont un indice glycémique plus élevé que les protéines.  Manger des aliments avec un taux glycémique élevé induit un niveau de glucose élevé – qui diminue très rapidement - vous laissant avec une sensation de faim. (Vous êtes encore là ?)  Donc, si vous souhaitez être en forme, vous devriez choisir des aliments avec un faible indice glycémique.   C'est là que les œufs entrent en jeu. Ils ont un indice glycémique de 0 - idéal pour se surpasser et se mettre en forme. 

Se nourrir avec des aliments ayant un taux glycémique élevé fait grimper votre niveau de glucose. Sachez que les amidons ont un indice glycémique plus élevé que les protéines.




Manger des aliments avec un taux glycémique élevé induit un niveau de glucose élevé – qui diminue très rapidement – vous laissant avec une sensation de faim. (Vous êtes encore là ?)

Donc, si vous souhaitez être en forme, vous devriez choisir des aliments avec un faible indice glycémique. 

C’est là que les œufs entrent en jeu. Ils ont un indice glycémique de 0 – idéal pour se surpasser et se mettre en forme. 

La vitamine D et le calcium sont essentiels pour vos os et vos dents. Un examen du Centre national d'information sur la biotechnologie à Bethesda, au Maryland, l'a également confirmé.   Les œufs, étant riches en vitamine D, permettent à votre corps d'assimiler le calcium plus efficacement.

La vitamine D et le calcium sont essentiels pour vos os et vos dents. Un examen du Centre national d’information sur la biotechnologie à Bethesda, au Maryland, l’a également confirmé. 

Les œufs, étant riches en vitamine D, permettent à votre corps d’assimiler le calcium plus efficacement.




Les œufs sont exceptionnellement riches en vitamine B12, en biotine et en protéines. Ces derniers contribuent au renforcement des cheveux et de la peau. Les phospholipides contenus dans les œufs favorisent l'élimination des toxines du foie.

Les œufs sont exceptionnellement riches en vitamine B12, en biotine et en protéines. Ces derniers contribuent au renforcement des cheveux et de la peau. Les phospholipides contenus dans les œufs favorisent l’élimination des toxines du foie.


Si vous avez aimé cet article, épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous.

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


4 commentaires
  1. Elsa dit

    Merci pour le conseil sur les oeufs jusqu’à ici j évitais à cause du cholestérol.
    Comment cuire les oeufs dans ce cas?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      La meilleure façon est à la coque, en les faisant cuire 2 m 30 dans de l’eau à 80° de préférence. Cela permet de conserver au mieux les nutriments.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

  2. Souad moutaki dit

    Bonjour
    C’est intéressant le régime aux oeufs car je les aime bien. Lorsque vous dites légumes à la vapeur c’est quel genre et aussi pour les fruits et merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Faites-vous référence à l’article ” 9 choses qui vous arriveront si vous mangez 2 oeufs pas jour” ou “le régime aux oeufs” ?
      Je pense qu’il s’agit du second (car le 1er n’est pas un régime).
      Voici les légumes et fruits :
      – pamplemousses
      – oranges
      – brocolis
      – asperges
      – courgette
      – champignons
      – épinards
      Lorsqu’il est noté : légumes à la vapeur, vous pouvez choisir les légumes que vous souhaitez. Les légumes sont très bon pour la santé et très peu caloriques.
      Concernant les fruits : à la base vous devez prendre soit des oranges ou des pamplemousses. Mais cela peut être un peu “gavant” à force. D’où les salades de fruits. Choisissez des fruits de saison et faites des mélanges.
      J’espère avoir pu vous aider.
      Au plaisir, Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation possible. Si vous continuez à naviguer, vous consentez à l'acceptation de ces cookies et à l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'informations.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies