9 Puissantes astuces de nettoyage pour salle de bain

La salle de bains est un endroit où l’on se lave le corps et où l’on se débarrasse de tout ce qui peut être sale. Mais cela ne veut pas dire que la salle de bains elle-même doit rester sale.

En effet, il peut être BEAUCOUP plus agréable de prendre un bain et de faire d’autres activités dans une salle de bain propre (et parfumée). Cela peut instantanément vous remonter le moral et vous faire oublier une mauvaise journée.

Si vous aimeriez avoir une salle de bain extrêmement propre (qui ne le voudrait pas ?), assurez-vous de mettre en pratique ces conseils de nettoyage des plus simples.

Ces astuces de nettoyage pour salle de bain sont super simples et très efficaces pour combattre les taches les plus tenaces. Commençons !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous  au besoin.


 

1. Fabriquez de jolies pastilles effervescentes pour WC

Pinterest / Pretty Providence

Si vous voulez nettoyer la cuvette de vos toilettes, mais que vous ne voulez pas vous salir les mains, il vous suffit de créer vous-même quelques pastilles effervescentes.

Mélangez 4 portions de bicarbonate de soude et 1 portion d’acide citrique, puis mettez-les dans un moule en silicone et laissez-les sécher toute la nuit.

Prenez un morceau de cette pastille effervescente et mettez-le dans la cuvette pour que la magie opère !

Conseil pratique : Vous pouvez améliorer la recette de ces pastilles en y ajoutant de l’huile essentielle ou du liquide vaisselle.
 

2. Nettoyez vos toilettes avec une canette de Coca-Cola




Vous voulez savoir comment faire en sorte qu’une canette de coca soit bénéfique ? Utilise-la pour nettoyer vos WC.

Ça peut paraître bizarre, mais cette excellente idée a déjà fait ses preuves.

Versez une cannette de Coca-Cola dans votre cuvette, laissez du temps à l’acide pour agir (environ 30 minutes), frottez et tirez la chasse.

Si la cuvette de votre toilette n’est pas trop endommagée, vous devriez constater un résultat impressionnant.

Ainsi, au lieu de mettre cette boisson à haute teneur en calories sur votre menu, profitez plutôt de son efficacité en matière de nettoyage.
 

3. Utilisez une pierre ponce comme puissant détachant

Pinterest

Si les conseils de nettoyage numéro 1 et 2 ci-dessus n’apportent rien de bon pour votre cuvette de toilette, il est peut-être temps d’utiliser une pierre ponce.

ATTENTION : Vous devez vous assurer que votre cuvette soit mouillée ou vous risquez d’endommager la porcelaine.

Voici comment faire : imbibez la pierre ponce pendant quelques minutes, utilisez-la pour frotter les traces de corrosion puis rincer abondamment. Répéter l’opération si nécessaire.

Remarque : Conservez la pierre ponce à l’écart des enfants ET de tout objet en porcelaine. La pierre ponce peut très facilement endommager la porcelaine.
 

4. Nettoyez votre baignoire avec du vinaigre de cidre de pomme




Vaporisez votre baignoire tachée de nettoyant à base de vinaigre de cidre de pomme, de liquide vaisselle et de votre huile essentielle favorite. Laissez le mélange magique faire le travail pendant une heure ou deux, puis revenez avec une éponge et nettoyez.

Conseil pratique : Utilisez une éponge de haute qualité, comme la Scotch-Brite, au lieu d’une éponge ordinaire.

 

5. Éliminez la moisissure sur les joints de mastic à l’aide d’eau de javel

Pinterest / Whatsupfagans

La moisissure est une source de désagrément. Et le nettoyage du joint de mastic peut être TRÈS pénible. Mais alors, comment se débarrasser de ces saletés sans faire trop d’efforts ?

Enfilez vos gants, versez un peu d’eau de Javel dans un grand récipient rempli d’eau, puis mélangez bien. Assurez-vous que l’eau de Javel ait une odeur d’eau de Javel et que celle-ci ne soit pas « périmée ».

Trempez des boules de coton dans le mélange et appliquez-les sur tous les joints. Laissez agir pendant 4 heures et revenez pour enlever tous les morceaux de coton.

UN CONSEIL IMPORTANT ! Avant de commencer, ouvrez la fenêtre et laissez l’air pur entrer dans votre salle de bain, car l’eau de Javel est un produit chimique qui dégage une forte odeur.




 

6. Nettoyez l’évier à l’aide d’un nettoyant pour prothèses dentaires en comprimés

Pinterest / Ask Anna

Il se peut que de la saleté se soit facilement accumulée autour de la bonde de votre évier. Heureusement, il y a une astuce facile pour s’attaquer rapidement à ce problème.

Fermez la bonde et remplissez l’évier avec une tasse ou deux d’eau bouillante (pas chaude). Assurez-vous que l’eau couvre bien la partie sale

Prenez un nettoyant pour prothèse dentaire, ouvrez-le et laissez-le couler dans l’eau bouillante de l’évier. Revenez au bout de 15 minutes ou après que l’eau devienne claire.

Videz l’évier, rincez-le à l’eau froide et essuyez-le avec un chiffon en microfibre.
 

7. Nettoyez le pommeau de douche avec du vinaigre

Pinterest / The Make Your Own Zone

Faites tremper votre pommeau de douche dans un sac rempli de vinaigre. Attachez-le avec un élastique.

Assurez-vous que le vinaigre soit pur (ne pas le diluer avec de l’eau) et qu’il soit en contact direct avec le pommeau de douche.

Laisser reposer une heure, puis essuyer et rincer à l’eau claire.




 

8. Nettoyage des dépôts de calcaire dans une baignoire à jets

Pinterest / One Good Thing

Les dépôts de calcaire sont embêtants, n’est-ce pas ? Et c’est juste impossible de s’y attaquer avec un simple chiffon.

Heureusement, il existe un moyen d’y parvenir.

Remplissez la baignoire d’eau chaude de façon à ce que l’eau couvre le jet à plus de 3 centimètres au-dessus de sa surface. Versez une tasse d’eau de Javel + une demi-tasse de détergent pour lave-vaisselle dans l’eau chaude.

Faites fonctionner le jet pendant plusieurs minutes et laissez agir pendant une heure. Revenez ensuite pour rincer le jet à l’eau froide puis évacuez l’eau.

C’est une technique extrêmement simple !
 

9. Nettoyez les joints avec du bicarbonate de soude et de l’eau de javel

Pinterest / Practically Functional

Faites une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau de javel dans un bol. À l’aide de gants, appliquer la pâte sur les joints et laisser reposer pendant une demi-heure.

Revenez avec une brosse à récurer et frottez-les tous.




Attendez 15 minutes puis rincez-les. Il est préférable de laisser sécher avant de juger le résultat, car les joints mouillés paraissent généralement plus sombres.

Bon nettoyage.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.