A QUELLE HEURE FAUT-IL MANGER POUR PERDRE DU POIDS ?

À ce stade, vous savez que manger des repas sains et équilibrés toute la journée pour perdre du poids est important. 

Mais une étude récente de l’Université Harvard suggère que, peu importe votre santé, si vos heures de repas ne sont pas compatibles avec vos rythmes circadiens, votre taux de sucre dans le sang peut augmenter de 18% par rapport à la normale. Pas cool !

Alors, quand doit-on manger pour perdre du poids ? Voici les résultats de la recherche. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous.

 

heures pour perdre du poids

Le meilleur moment pour prendre le petit déjeuner est 12 heures après le dîner. La raison est que votre corps a besoin d’une pause ou d’un jeûne intermittent entre les repas afin de fonctionner efficacement. 

Une étude de 2015 a démontré que prendre un petit déjeuner riche en protéines, entre 6h00 et 9h45, permettait une réduction des graisses corporelles sur le long terme – comparé à ceux qui attendaient jusqu’à 10 heures du matin.




Comme le précise Jim White, expert en nutrition, pour perdre du poids « Je suggère toujours de manger un petit déjeuner sain dans l’heure qui suit le réveil.

Puisque vous vous réveillez le matin à jeun, le fait de remplir vos réserves de glycogène avec des glucides sains comme de la farine d’avoine non sucrée vous donnera de l’énergie pour toute la première moitié de la journée. »

heures pour perdre du poids

Bien qu’une collation matinale ne soit pas obligatoire, surtout si vous avez pris un bon petit-déjeuner, il est important de se rappeler que votre corps prend entre deux et quatre heures pour digérer et absorber la nourriture que vous mangez.

Prenez donc votre collation saine deux à quatre heures après le petit déjeuner. Vous éviterez ainsi la sensation de faim du matin.

Comme le précise la diététicienne Betsy Opyt , il est important de manger une collation le matin si vous avez faim – pour éviter de trop manger par la suite.  

heures pour perdre du poids

Une étude de 2016 de l’American Journal of Clinical Nutrition – sur 300 personnes et sur une période de 28 semaines – a constaté que les personnes qui déjeunaient tôt perdaient plus de poids.




Une autre étude, publiée dans l’ International Journal of Obesity, a démontré que les personnes mangeant après 15h perdaient 25% de moins de graisses corporelles que celles mangeant avant 15h.  

Idéalement, déjeunez entre 12h et 14h.

heures pour perdre du poids

Le meilleur moment pour manger votre collation de l’après-midi est à 16 heures. La clé du grignotage intelligent consiste à choisir des aliments riches en eau, en fibres, en protéines et en graisses saines (noix, avocats…). Par exemple, une soupe aux légumes et aux haricots. 

Comme pour votre collation du matin, celle-ci doit se réaliser deux à quatre heures après le déjeuner – pour maintenir votre taux de sucre dans le sang stable.

heures pour perdre du poids

Dans une étude de l’Université Brigham Young, des chercheurs ont demandé à 29 hommes de ne plus manger après 19 heures pendant deux semaines, puis de manger quand ils le voulaient deux semaines plus tard. 

Les auteurs de l’étude ont constaté que ces hommes mangeaient environ 244 calories de moins chaque jour – quand ils ne mangeaient plus après 19h. Ces résultats sont surement liés au fait qu’ils ne pouvaient pas grignoter après le dîner.




En soi, pour perdre du poids, ce n’était pas tellement l’heure à laquelle ils dînaient qui était importait, mais l’élimination des collations après le dîner.

Il est recommandé de dîner avant 20 heures pour mieux digérer et éviter les fringales nocturnes.  

Cette chronologie a pour objectif de faciliter votre voyage de perte de poids.

 

Vous pourriez être intéressée par les 2 articles suivants : 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! womenshealthmag

 


5 commentaires
  1. patricia cuisine dit

    je fait cette méthode depuis 3 mois et j’ai perdu 10 kl, merci

  2. Edith dit

    Merci. Votre article va révolutionner ma façon de manger. C’est triste. L’ignorance tue. Je suis sûre qu’en respectant désormais ces principe, je vais me débarrasser des kilos en trop qui me gâchent l’existence depuis quelques années.

  3. Fischer YOLANDE dit

    Voilà des années que je mange de cette façon et je n’aie rien perdu pourtant mes petits déjeuners ne sont pas sucrées

    1. Chrismes dit

      Moi aussi cela fat des années que je pratique la chrononutrition de Delabos car c’est exactement ce principe
      J’ai perdu 8 kgs au début depuis plus rien mais stable

  4. BENHAMOUDA dit

    CE QUE JE VIENS DE LIRE EST VRAIS CAR DANS CETTE PÉRIODE J’AI ESSAYE DE PERDRE QUELQUE KILOS MAIS JE N’AI pas PU EN LISANT CET ARTICLE JE PENSE QUE J AI TROUVE LA REPENSE MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.