27 Idées De Soirées Géniales À Faire En Amoureux Dans Le Canapé

Voici la vérité : je ne suis pas très douée pour organiser des soirées.

Laissez-moi vous expliquer.

Souvent, en plein milieu de la semaine, je me dis: «Oh, on devrait organiser une soirée en amoureux ce vendredi soir!».

Je m’imagine l’idée de jouer au tennis, de faire de la randonnée, du vélo ou d’aller à un concert, ou peut-être même de danser ensemble.

Dans mon imagination fertile, nous sommes également bronzés et vêtus de vêtements blancs étincelants…

Est-ce que cela ne serait pas génial ?

Oui évidemment ! Mais voici les faits…

Quand ma moitié rentre du travail, il est épuisé de sa journée. Et en plus, toute l’organisation de la soirée (choisir le lieu, prévenir la baby-sitter…) me demande du temps et me fatigue.

Je vous laisse deviner à quel point nous sommes excités par ces idées de rendez-vous imaginaire.

Pas tant que ça en fait….




Non seulement la fatigue est un problème, mais il y a aussi ce problème appelé “argent”. Vous en avez peut-être entendu parler. Sortir en rendez-vous et trouver une baby-sitter, c’est cher !

Si vous embauchez des baby-sitters toutes les semaines et que vous faites de longues balades à vélo et des soirées dansantes chaque semaine, c’est fantastique, j’en suis heureuse pour vous.

Mais si vous êtes comme nous et que vous êtes à la fois fatigué, en mode économie et un peu fainéant, mais que vous voulez toujours de super moyens de vous rapprocher, voici quelques idées de soirées que vous allez adorer.

Beaucoup d’idées que j’ai vues en ligne demandent beaucoup d’énergie. Vraiment beaucoup. Cuisiner ?! Mais qui voudrait faire cela après avoir cuisiné toute la journée pour cinq personnes ?! Pas moi.

Ces idées de soirée sur le canapé sont des activités peu énergivores à faire ensemble, en plus de regarder la télévision.

Ne vous méprenez pas, nous aimons les émissions (probablement trop), mais vous devez parfois ajouter une petite interaction à l’ancienne pour vous reconnecter.

Voici ce que nous avons mis au point :

 

1 – Jouez au jeu des jeunes mariés (même si vous ne l’êtes pas).  Les z’amours ? Vous connaissez ?  Ce vieux jeu télévisé où vous répondez à des questions sur vous-même, et où votre partenaire tente d’y répondre correctement.

C’est tellement amusant et intéressant d’essayer de deviner les réponses, et de se tromper ! Ce jeu ne vieillit jamais ! Costumes facultatifs, mais recommandés 😉

 

2 – Wiki Wars ! Choisissez un sujet de page Wikipedia au pif. Ce sera votre page de destination finale.

Votre objectif est d’essayer tous les deux d’accéder à cette page à partir de deux pages Wikipedia totalement différentes et aléatoires.

Par exemple, vous commencez par Kerri Strug, il commence par The Death Star et vous essayez tous les deux d’accéder à la page Tiananmen Square.




Le problème, c’est que vous ne pouvez le faire qu’en cliquant sur les liens des pages Wikipedia ! Celui qui arrive à la page de destination finale en premier gagne.

Des exemples de Wiki Wars ici.

 

3 – Lip Sync Battle. Il existe une application utile Lip Sync Battle (qui est simplement géniale).

Vous pouvez aussi simplement choisir des chansons sur YouTube pour vous et votre moitié. Voici un exemple de Lip Sync Battle. Cette idée de soirée va vous faire vraiment rire.

 

4 – Faites un puzzle ensemble. Cette idée semble un peu boiteuse, mais honnêtement, elle risque d’être l’une de vos préférés.

Travailler dans un environnement peu stressant, côte à côte, favorise la qualité des échanges et des relations. alors, essayez. 😉

 

5 – Regarder un feuilleton dans une langue différente. Si vous êtes d’humeur idiote, c’est une excellente idée.

Pendant que vous regardez, vous et votre conjoint essayez de deviner les dialogues de la série. Accents et dramatisations de personnages encouragés. Les vieux films de kung-fu fonctionnent très bien aussi.

 

6 – Pour les occasions spéciales. Si vous sortez dans votre canapé pour une occasion spéciale, comme la Saint-Valentin ou un anniversaire, ou si vous voulez simplement faire quelque de spéciale, essayez de répondre à des questions touchantes, à voix haute ou sur papier.




Où trouver une longue liste de questions touchantes ? ICI.

 

7 – Jeux de cartes . Sortez un jeu de cartes et jouez à votre jeu préféré. Nous adorons le Uno !

 

8 – Posez-vous des questions improbables. Cela sera surement l’une de vos idées de soirées préférées.

Par exemple : Préférez-vous abandonner les moteurs de recherche ou les médias sociaux ? Préférez-vous voyager 500 ans dans le futur ou 500 ans dans le passé ?

Vous trouverez une liste de questions ICI.

 

9 – Dessiner l’autre. Prenez des crayons, des marqueurs, des feutres.. et commencez à dessiner. (C’est tellement mieux si vous ne possédez aucune compétence artistique).

 

10 – Faire une vidéo en stop motion ensemble. Celui-ci pourrait nécessiter autant ou aussi peu de temps de préparation que vous le souhaitez.  

Les résultats peuvent être tellement impressionnants. Évidemment, la vidéo ci-dessous nécessite beaucoup plus d’énergie qu’un rendez-vous sur le canapé, mais vous pouvez aussi en produire une qui consomme peu d’énergie.




 

11 – Karaoké à l’aveugle. Encore une idée géniale ! Vous jouez en sélectionnant une chanson que vous connaissez bien sur YouTube, puis vous vous mettez un casque qui vous empêche d’entendre les bruits extérieurs (les gros casques qui bloquent le son fonctionnent mieux).

Ensuite, vous vous bandez les yeux. Donc, vous ne pourrez pas voir les réactions de personne ni vous entendre chanter !

C’est encore plus drôle si vous choisissez une chanson avec beaucoup de voix différentes (puisque l’auditeur ne peut pas entendre l’arrière-plan, seulement votre voix).

 

12 – Faites des tests de personnalité et comparez les résultats. Vous allez trouver ça vraiment amusant, les résultats diffèrent très souvent de ce que l’on pense.




13 – Livres de coloriage pour adultes. Faire du coloriage est très apaisant. C’est comme si vous travailliez ensemble sur un puzzle, c’est un bon moyen de garder vos mains occupées et d’avoir une conversation de qualité.

 

14 – Apprenez une nouvelle compétence ensemble sur YouTube. YouTube est incroyable.

Vous pouvez suivre un cours d’espagnol, apprendre à danser la salsa, à changer un pneu… Sérieusement, vous pouvez tout apprendre.

 

15 – Regardez de vieilles vidéos de famille. Si vous êtes comme beaucoup de personnes, vous prenez un million de vidéos, mais vous ne les regardez jamais !

Si vous prenez le temps de regarder de vieilles vidéos, c’est toujours aussi amusant et nostalgique.

 

16 – Lisez un livre à haute voix. Je me souviens avec nostalgie m’être allongée sur les genoux de ma moitié alors qu’il me lisait un livre. Un excellent souvenir !

 

17 – Connais-tu la suite de la chanson. Trouvez le top 40 des chansons les plus populaires d’une époque. Années 2000, année 90…




Recherchez ensuite les chansons sur Spotify, Deezer ou YouTube. Lancez les chansons à tour de rôle, mettez-les en pause et voyez si votre moitié peut chanter la ligne suivante.

 

18 – Créez un souvenir. Enregistrez-vous en vidéo et discutez de la façon dont vous vous êtes rencontrés pour la première fois, des souvenirs spéciaux que vous avez conservés au fil des ans, de ce que vous trouvez attrayant pour l’autre, etc.

Votre future postérité vous aimera pour cela ! J’aurais adoré avoir une vidéo comme celle-ci de mes parents ou de mes grands-parents !

 

 

19 – Jouez à un jeu de société. Celui-ci est assez évident, mais tellement sous-utilisé !




20 – Jouez à un jeu sur papier. Celui-ci est rapide et facile. Prenez du papier et jouez au morpion, au pendu, à mash

 

21 – Nuit de massage . Massez-vous. Mieux encore, regardez un tutoriel sur YouTube sur comment bien masser, puis appliquez ce que vous avez appris.

 

22 – Avoir un double rendez-vous via Skype . Connectez-vous avec un vieil ami / un couple / vos parents…

 

23 – Planifiez des vacances. Ok, c’est peut-être une tâche d’organisation déguisée en “soirée”, mais si cela ne vous dérange pas, faites-le.

Si vous le faites, planifiez des vacances de rêve hypothétiques et rendez-vous en ville avec Google Earth !

 

24 – Lancez des aliments dans la bouche de l’autre. Prenez un bol de maïs soufflé / de raisins /  de poissons… et pratiquez l’art de le jeter dans la bouche de l’autre.




25 – S’embrasser. Cela pourrait se transformer en quelque chose de plus (ce qui est évidemment l’un des meilleurs moyens de se connecter), mais sérieusement, à quand remonte la dernière fois où vous l’avez fait ?

 

26 – Passez une soirée de dégustation. Ok, il faut un peu de préparation à l’avance, bien que ce que vous pensez de la livraison puisse éventuellement être fait uniquement à partir de votre canapé.

Testez le même aliment de divers restaurants ou épiceries ou même de marques différentes et classez-les.

Quelques idées: beignets, cupcakes, glaces, muffins… si vous avez la dent sucrée comme moi 😉

 

27 – Parler l’un à l’autre. Parlez de vos espoirs et de vos rêves, de vos frustrations et de vos difficultés. Où voulez-vous être dans 5, 10 ou 20 ans ? Que voulez-vous accomplir ? Qu’est-ce qui vous arrête ?





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.