15 CHANGEMENTS POUR PERDRE 3 KG SANS EFFORT

Avec ces 15 changements dans votre alimentation, vous pouvez perdre 3 kg sans avoir faim, sans effort et sans abandonner ce que vous aimez. Magique ? Non, c’est de la science !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Rencontrez l’ennemi !

Pour ce faire, découvrez quelles sont vos tentations et faites une liste de 5 aliments qui selon vous vous font grossir.

Vous voulez perdre du poids ? Alors, répondez sincèrement. Pensez-vous qu’il est difficile pour vous de perdre du poids à cause de ces aliments ? 

Si oui, réfléchissez et écrivez comment vous pensez pouvoir contrôler votre consommation de ces aliments.

Rappelez-vous, il ne s’agit pas de les abandonner, mais d’apprendre à vous modérer. Une façon d’y parvenir est de commencer par prendre la moitié de ce que vous mangez habituellement. 

 

2. Cherchez des alternatives

Si vous avez l’habitude de grignoter entre les repas, oubliez les pâtisseries et autres friandises et mangez des fruits. En termes de quantité, ils doivent pouvoir contenir dans la paume de votre main. 




3. Avez-vous essayé l’infusion de cacao ?

25 grammes de chocolat c’est environ 140 calories. Sans parler de ce que représente un gâteau au chocolat …

Saviez-vous que l’infusion de coque de cacao peut tromper vos sens et vous rendre aussi heureux ? Une super solution pour maigrir ! 

 

4. Prenez un yaourt au lieu d’une crème glacée

Même la plus petite crème glacée reste calorique. Privilégiez plutôt un yaourt glacé, qui sera tout aussi bon et beaucoup plus léger.

Et si c’est fait maison, c’est encore mieux. C’est très facile. Pour 4 personnes : prenez 300 g de yaourt, deux cuillères à soupe de sirop d’agave et 300 g de fruits congelés. Écrasez le mélange et profitez ! A vous les kilos en moins.

 

5. Prenez du pain essene de blé germé




Deux tranches de pain, blanc ou entier, ne tombent pas en dessous des 150-200 kcal. 

Connaissez-vous le pain essene ? Une seule tranche vous remplira beaucoup plus. Et il apporte la moitié des calories !

 

6. Pour lutter contre les fringales

Ces moments où vous savez que vous n’avez pas vraiment faim, mais vous ne pouvez pas arrêter de penser à la nourriture …

Pour éviter cela, procurez-vous une huile essentielle de vanille. Quand le désir de manger frappera à votre porte, profitez de son arôme. 

Vous n’aurez pas besoin d’autre chose, car cela vous satisfera. 

Son arôme a la capacité d’alléger les faims qui attaque même après avoir bien mangé. Bien sûr, pour que cela prenne effet, il doit être naturel et pur.

 

7. Des noix dans le sac

Offrez-vous et achetez différents types de noix de bonnes qualités, grillées et sans sel. Préparez des sachets d’environ 30 g, ce qui représente environ 150 calories. 

Prenez un de ces sachets dans votre sac et si la faim vous prend, faites-vous plaisir ! Accompagnez-les avec un verre d’eau pour avoir un effet rassasiant beaucoup plus grand.

 

8. L’un des plats doit être léger

C’est une règle très simple à suivre. À chaque repas, l’un des plats doit être léger. Par exemple, pour le déjeuner, préparer une salade habillée avec 1 cuillère à soupe d’huile et quelques gouttes de citron. 

 




9. Divisez pour vaincre

Devez-vous manger à l’extérieur ? Voici la solution pour maigrir.

Si vous mangez loin de chez vous, séparez un quart de chaque aliment – protéines, matières grasses ou glucides (viande ou poisson, fromage, riz, pain) – et demandez au serveur d’emballer les restes (ou faites-le vous-même). Sans honte, c’est votre droit !

 

10. Passez-le du dîner au petit-déjeuner

Si vous transférez de la nourriture du dîner au petit déjeuner, vous perdrez du poids presque sans le savoir. 

Par exemple, votre dessert à base de fruits. 

Sans réduire ce que vous mangez, vous brûlerez plus de calories et vous aurez moins faim. Vous aurez également plus d’énergie. 

Votre devise : « Petit déjeuner comme une reine, déjeuner comme une princesse et dîner comme un mendiant. »

 

11. Ajouter de la saveur aux légumes

Les légumes sont parfois insipides.  

Essayer ce mélange spécial : mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, 75 ml de bouillon de légumes, deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à café de moutarde, une autre de miel, une échalote hachée, du sel et du poivre. 

 

12. Mangez lentement




Selon le président de la Société australienne pour le traitement et la prévention de l’obésité, le Dr George Blair-West, la plupart des personnes en surpoids consomment une grande partie des calories quotidiennes en seulement 20 minutes. 

Si vous apprenez à manger lentement, vous le remarquerez très rapidement dans votre silhouette. Vous allez perdre du poids sans vous en rendre compte.

 

13. Trois repas non, cinq c’est mieux

Voici un autre changement pour perdre du poids, sans avoir à manger moins.

Il s’agit de distribuer ce que vous mangez tout au long de la journée en 5 repas, au lieu de 3.

En augmentant votre énergie disponible à tout moment, vous vous sentirez mieux, vous aurez moins faim, et à court terme, vous réduirez considérablement la quantité totale de calories.

 

14. Avez-vous besoin de beaucoup de café ?

Ne prenez pas plus de deux cafés par jour. Pensez qu’avec quelques cafés avec du sucre, vous obtenez 50 calories en cadeau. 

Si vous faites les comptes, vous obtenez 3000 calories en deux mois. Et si vous le buvez avec du lait, de la crème … cela s’additionne. 

Si vous avez besoin d’une tasse supplémentaire, privilégiez le thé ! Le thé est l’une des meilleures boisson pour maigrir.

 

15. Accompagner votre salade

Ne manger que de la salade, c’est chiant ! Mais si vous l’accompagnez de légumes secs ou légumineuses : haricots blancs et rouges, lentilles, flageolets, fèves, pois chiches, c’est mieux !





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Clara

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.