COMMENT PERDRE 3 FOIS PLUS DE GRAISSE AVEC CETTE ÉPICE

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Vous essayez d’atteindre votre poids idéal ? Laissez tomber le céleri et dirigez-vous vers le rayon des épices : une nouvelle recherche montre que la poudre de cumin peut donner un coup de pouce à la perte de poids, éliminer les graisses et améliorer naturellement votre taux de mauvais cholestérol.

Des chercheurs de l’université des sciences médicales de Shahid Sadoughi en Iran ont aléatoirement séparé 88 femmes obèses ou en surpoids en deux groupes. Durant trois mois, les deux groupes ont reçu des conseils en nutrition et ont diminué leur apport quotidien à 500 calories par jour.

Cependant, un groupe consommait également chaque jour 3 grammes (un peu moins d’une cuillère à café) de poudre de cumin, mélangés à 140 grammes de yaourt (la même quantité de yaourt, sans le cumin, fut donnée au groupe de contrôle).

À la fin des trois mois d’essai, les membres du groupe au cumin ont perdu 1,36 kg de plus que le groupe sans cumin pour une perte totale de 5,89 kg. Plus impressionnants encore, les membres du groupe au cumin ont fait diminuer de 14,64% leur masse graisseuse — presque le triple des 4,91% perdu par le groupe de contrôle — apparemment dû à l’ajout de l’épice, brûleuse de graisse.

Il y eut également des bénéfices internes. Les taux de graisse sanguines, ou triglycérides, du groupe au cumin ont chuté de 23 points, tandis que ceux de l’autre groupe n’ont diminué que de 5 points.

Les mangeurs de cumins ont également perdu une moyenne de 10 points de leur « mauvais » taux de cholestérol LDL. Le groupe de contrôle, lui, n’en a perdu que la moitié.





Comment le groupe au cumin a-t-il obtenu des résultats aussi radicaux uniquement en mangeant un peu de cette épice ?

Premièrement, le cumin est riche en phytostérol, un produit chimique végétal connu pour inhiber l’absorption du cholestérol dans le corps. Étant la première recherche à montrer que cette épice peut être bénéfique lors de la perte de poids, les chercheurs ont émis l’hypothèse que le cumin, comme d’autres épices chaudes, augmenterait temporairement le taux métabolique.

Vous voulez essayer ? Puisque le cumin mélangé au yaourt n’est pas l’idée de collation la plus alléchante que nous ayons eu, voici quelques applications plus savoureuses :

  • Ajoutez quelques cuillères à café de cumin moulu à votre recette végétarienne au four favorite (cela se marie très bien avec la patate douce, la citrouille, les courges, et le chou-fleur, d’après Ian Hemphill l’auteur du The spice & herb bible).
  • Mélangez du cumin moulu avec de la poudre de piment, de l’ail en poudre, de l’oignon en poudre, du paprika et du poivre rouge moulu pour l’assaisonnement de vos tacos.
  • Ajoutez un trait de mayonnaise ou d’houmous pour les sandwichs ou les trempettes.
  • Relevez du guacamole doux avec une pincée ou deux de cumin moulu
  • Saupoudrez du cumin dans un lot de poix chiches ou de noix
  • Essayez-le dans la recette juste en dessous.

 

Exemple de plat : Hachis épicé aux œufs et à l’absinthe :





  • 450 gr de pommes de terre au yukon, coupées en dés moyens
  • 450 gr​ de carottes, pelées et coupées en dés moyens
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon jaune de taille moyenne haché
  • 1 piment jalapeño ou serrano tranché
  • 220 gr de chou frisé, coupé en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu
  • 8 gros œufs
  • 1 avocat mûr, coupé en dés
  • 120 ml d’eau
  • 60 ml de jus de citron frais
  • De l’aneth frais pour servir

 

1. Faites préchauffer votre four à 190 degrés. Placez les pommes de terre et les carottes dans une grande poêle droite et recouvrez d’eau. Porter à ébullition à feu moyen vif et cuire jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres, de 8 à 10 minutes. Égouttez et mettre de côté.

2. Chauffez l’huile à feu moyen vif dans la poêle. Ajoutez l’oignon et le jalapeño et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes. Ajoutez les carottes et les pommes de terre et cuisez jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit environ 2 minutes.

Incorporez le chou frisé, le cumin, ½ cuillère à café de sel kascher et ½ cuillère à café de poivre et cuisez jusqu’à ce que le chou soit flétri, environ 2 minutes. Avec une grosse cuillère, faites 4 empreintes dans le mélange de hachis et placez 2 œufs dans chaque entaille.

Cuire jusqu’à ce que les œufs soient bien cuits, soit environ 10 à 15 minutes.

3. Mélangez l’avocat, l’eau, le jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel et ¼ de cuillère à café de poivre dans un mixer pendant que les oeufs cuisent.

Réduisez en purée jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter jusqu’à 2 cuillères à soupe d’eau de plus jusqu’à ce que le mélange ait une consistance semblable à de la sauce. Servir les œufs et le hachis avec de l’avocat, de l’absinthe et de l’aneth frais.





Apports nutritionnels (par portion): 458 calories, 19gr de protéines, 44​gr de glucides, 10 gr de fibres, 9 gr de sucres, 24gr de matières grasses, 5 gr de graisses saturées, 607 mg de sodium.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Prevention

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.